[Swatch] La palette Poupoupidou de Nocibé

Il y a quelques temps, c’était les soldes. Ma CB n’a d’ailleurs pas beaucoup apprécié l’utilisation intensive que j’en ai faite ! Après avoir refait ma garde-robe, un passage chez Nocibé s’imposait (il est à 5 min à pieds de mon boulot et j’avais 1h de pause dèj à occuper …!).

A première vue rien de folichon en matière de soldes, jusqu’à ce que j’arrive dans le coin des palettes. Et là, j’ai craqué sur la Poupoupidou ! Il faut dire que vu son prix (9.90€ -30%) et son packaging très pin-up (qui cependant n’est pas sans rappeler celui de la série « Ho ma chérie » de Sephora), ne pas l’acheter relevait du sacrilège !

IMG_2930

IMG_2937

Les couleurs proposées sont assez variées et c’est d’ailleurs ça qui a joué. En effet j’ai tendance à souvent me maquiller dans les tons gris/noirs et je me suis donc dit qu’un peu de peps dans mon make up ne ferait pas de mal.

En voici donc le swatch :

poupoupidou

swatch-1

swatch-2

swatch-3

swatch-4

Bilan : après 2 mois d’utilisation qu’en est-il ?

Tout d’abord, deux constatations :

  •  le blanc (2) est… très blanc !
  •  le jaune (1)… en réalité je ne l’utiliserai jamais…

Après tests make up et utilisation quotidienne, force est de constater que j’utilise plus souvent les tons roses et dorés. D’autre part les fards sont assez poudreux. Il est donc préférable soit de faire son teint après les yeux, soit de s’armer de solution micellaire et de cotons tige !

Néanmoins, cette palette n’a pas que des inconvénients, non non non ! En effet pour un maquillage de tous les jours, elle convient très bien et les fards foncés sont bien pigmentés. De plus, j’apprécie particulièrement les touches de doré dans les teintes 13 et 18 (oui j’aime quand ça brille !) 😀

Conclusion : pour se maquiller sans se ruiner et aussi pour débuter dans le make-up, courrez acheter la Poupoupidou !

ps : un petit détail un chouilla énervant du matin : la palette chante à l’ouverture !

Et vous la palette Poupoupidou, qu’en pensez-vous ?

Malo ♥

3 réflexions sur “[Swatch] La palette Poupoupidou de Nocibé

Laisser un commentaire

