[Défi du lundi] Pinceaux party

Le défi du lundi, on le connait presque toutes mais on en rappelle quand même les règles ! C’est donc My Beauty qui chaque vendredi nous pose une question sur laquelle nous pouvons plancher durant le week end. Le principe est amusant et permet également de se découvrir entres blogueuses, de comparer nos façons de faire etc…

Aujourd’hui, nous allons donc parler pinceaux (pour la description complète du défi cliky ici)

♥ En ce qui me concerne, je n’ai pas énormément de pinceaux et depuis quelques temps, cela me désole. Pour le teint, j’y vais au doigt (le matin c’est rapide !!) mais je compte investir dans le kit teint Real Technique ainsi que leur flat kabuki. Pour les yeux j’utilise 5 pinceaux :

  • un pinceau « C » acheté chez ELF pour l’ensemble de l’œil
  • le pinceau fourni dans la Naked d’Urban Decay
  • un pinceau ombre à paupière un peu plus fin de Babyliss
  • un pinceau biseauté acheté chez ELF pour le coin externe
  • un pinceau dit mélangeur acheté chez ELF

IMG_3728

Ces pinceaux ne m’ont absolument pas coûté les yeux de la tête (chez ELF ils coûtent 1€ minimum) mais cela fait 3 ans que je les ai et j’en suis plutôt contente, surtout dans la mesure où ils ont survécu à mon utilisation parfois kamikaze !

Mon dernier pinceau (que j’adore parce qu’il est douuuux douuux !) c’est mon kabuki acheté chez Sephora. Il me semble qu’il m’a coûté dans les 11€.

IMG_3732

Du temps où je mettais du fond de teint en poudre, je m’étais acheté un pinceau chez Sephora et un autre du même acabit (mais je ne me souviens plus où). J’en avais été plutôt déçue car ils perdaient leurs poils et n’étaient pas du tout pratiques. Même si je les ai conservé (je n’aime pas trop jeter…) ils restent au fond de ma boîte à maquillage.

IMG_3730

Côté entretien, j’avais acheté un spray nettoyant, toujours chez Sephora, qui ne m’a absolument pas satisfaite. Le gros du fard s’enlève effectivement mais il suffit d’utiliser des teintes foncées et là c’est la cata. Par conséquent chaque soir, je nettoie mes pinceaux avec du gel douche…

IMG_3733

En conclusion, j’ai mes fidèles compagnons, mais il m’arrive de reluquer certaines marques plus onéreuses. Néanmoins, j’avoue que payer 30€ un pinceau ne me fait pas toujours sauter de joie, alors je préfère être sûre de leur qualité et de vouloir y mettre ce prix avant d’acheter.

Malo ♥

😉 Voici une partie de ma collection de pinceaux :

louvre 025

Il y en a de plusieurs marques : ELF gamme studio et gamme à 1€, real techniques, ecotools, bourgeois, yves rocher, coastal scents, sigma… Comme vous le remarquez, j’aime les pinceaux petits prix pour pouvoir acheter le make up qui va avec !

Mes chouchous, ceux dont je me sers quotidiennement :

louvre 026

A gauche : le kabuki Studio de chez Elf, indispensable pour appliquer ma poudre HD et pour estomper blush et bronzer quand j’ai eu la main lourde !

De haut en bas :

  • « accent brush » du kit « your eyes » de real techniques, pour les points de lumière en coin de paupière interne
  • « deluxe crease brush » du kit « your eyes » de real techniques, parfait pour appliquer les fards poudre sur la paupière mobile
  • pinceau plat de coastal scent pour poser les fards poudre sur la paupière mobile
  • pinceau crayon de sigma, pour dessiner le creux
  • pinceau plat elf (1€) pour les fards à paupière poudre
  • les 3 pinceaux estompeurs de coastal scent, c’est bien pratique d’en avoir plusieurs pour faire de beaux dégradés de couleur
  • un pinceau « angle » elf studio pour dessiner les sourcils
  • « contour brush » du kit « your base/flawless » de real techniques, avec lequel je fais mon contouring
  • « buffing brush » du même kit, qui me sert à poser le blush
  • base shadow brush du kit « your eyes » de real techniques pour appliquer mon anti-cernes

Mes flops sont « les pinceaux eyeliners ». J’en ai acheté et testé plusieurs et à chaque fois c’est la même déception : soit trop touffu, trop épais, avec des poils qui rebiquent, en fait, ça ne va jamais !!! Je voudrais bien essayer celui là : le pinceau extra-fin de M.A.C, le fameux 210 !

210 Pinceau extra fin pour eye-liner

Je pense qu’il est préférable d’investir dans de bons pinceaux. Il en existe de très bons à des prix abordables comme les pinceaux elf, costal scents, real techniques et un peu plus haut de gamme les pinceaux sigma. Ces pinceaux vous simplifieront la vie, ils dureront longtemps et ne perdront pas leurs poils ! De plus, votre peau appréciera leur douceur !

Je range mes pinceaux à plat car la taille de mes tiroirs ne me permet pas de les ranger debout dans un pot ! Je les nettoie quotidiennement avec un spray nettoyant : « quick change » de bare minerals et toutes les deux semaines, c’est un shampoing ! Un mélange liquide vaisselle et huile d’olive qui nettoie en profondeur sans assécher ! Puis séchage tête en bas avec un brush guard !

Lorhina 😉

2 réflexions sur “[Défi du lundi] Pinceaux party

Laisser un commentaire

