Le pourquoi du comment de nos fonds de teint de luxe

Parmi toute les gammes de fond de teint sur le marché, nous avons toutes deux choisies un fond de teint dit de luxe, autrement dit qui coûte un bras.

Lorhina utilise le fond de teint Yves Saint Laurent Touche Eclat nuance BD40 qui coûte dans les 38€ chez Nocibé, 44€ chez Sephora.

yves_saint_laurent_le_teint_touche_eclat_300x300

Malo utilise le fond de teint Estée Lauder Double Wear Light nuance n°3 qui coûte dans les 37€ chez Nocibé, 39€ chez Sephora.

estee_lauder_double_wear_light_voile_de_teint_tenue_extreme_spf_10_300x300

Pourquoi ce choix ?

♥ Mon fond de teint, j’ai passé du temps à le choisir avec une conseillère Marionnaud. J’ai, soyons cash, une peau de merde (dsl…). Mixte et à tendance acnéique, si le fond de teint étouffe ma peau, je brille comme une boule à facettes tandis que sans hydratation je deviens sèche à certains endroits du visage… Le rêve quoi !

Mon tout premier fond de teint était une poudre compacte (dont j’ai oublié le nom) achetée chez Monoprix. Seule et sans expérience j’avais choisi une couleur plus foncée que ma carnation. Je donnais donc l’impression de sortir d’une séance d’UV mais ça, je ne m’en suis aperçue que le jour où l’on m’a prise en photo ! Ayant à l’époque des restes d’acné (pleins de boutons minuscules certes mais très prolifiques) le fond de teint n’a fait qu’aggraver la chose.

Dans un éclair de lucidité j’ai donc finalement stoppé le fond de teint et n’en ai plus remis pendant 3 ans (oui oui le gros boycotte !).

Puis j’ai déménagé à Lyon et là, j’ai découvert les ados plus lookées les unes que les autres et mon complexe du « OMG-elles-ont-l’air-plus-vieilles-que-moi » est réapparu. Dans mes jeans et Converse je me suis sentie toute moche.

J’ai donc décidé de me prendre en main et c’est démaquillée et d’un pas décidé que j’ai franchi la porte du Marionnaud où là une vendeuse très gentille et surtout très patiente m’a fait tester tous les fonds de teint qu’ils avaient en stock afin de trouver celui qui conviendrait et à ma carnation et à mon type de peau. Et soudain (fiat lux !) miracle ! Le Estée Lauder convenait parfaitement !

Léger, fluide, d’application facile, il reste invisible et ne tâche pas mes vêtements. Il tient toute la journée sans retouche. Alors oui, en été avec la chaleur, je brille un peu et dois matifier en demi journée, mais sinon il est juste parfait pour moi !

fdt

Mon expérience acnéique me rend frileuse dès qu’il s’agit d’appliquer une crème sur mon visage. Par conséquent maintenant que je l’ai trouvé, je ne le lâche plus ! Je l’aime d’amour !

En ce qui concerne son prix, oui il est considéré comme cher (mais ce n’est pas non plus le plus onéreux !!). Toutefois, malgré une utilisation quotidienne, comme je n’en mets qu’une petite noisette, il me dure assez longtemps, soit environ 3 ou 4 mois. Cela me revient donc à moins de 10€ par mois, soit le prix d’un fond de teint de supermarché. Je trouve donc que cela reste dans le raisonnable.

En définitive, même si je suis plutôt adepte des bons plans make up, il y a certains produits pour lesquels je suis prête à mettre le prix, et le fond de teint en fait partie car mine de rien, c’est quand même l’élément make up le plus important.

Malo ♥

☼ J’adore le fond de teint, il rend ma peau unifiée, veloutée. J’ai testé de nombreux fonds de teint de supermarché et de parapharmacie et à chaque fois, même constat : trop clair, trop jaune, trop orange, trop épais, trop liquide… Comme j’ai le teint assez pâle il est difficile de trouver un fond de teint qui me donne un rendu naturel, avec une bonne couvrance tout en restant léger. C’est exactement ce que j’ai trouvé avec le fond de teint touche éclat d’YSL. Avec lui, impression peau nue avec un teint unifié et lumineux, il n’étouffe pas la peau.

teint 002

J’aime le flacon pompe, que je trouve très hygiénique, mais le flacon en verre fait que je ne voyage pas avec mon fond de teint. Je préfère remplir un petit pot, moins fragile et  moins encombrant.

On ne va pas se mentir, ce fond de teint coûte un bras, mais si vous attendez une réduction de -20% chez nocibé ou sephora, vous avez moins l’impression de faire une folie !

Lorhina ☼

Et vous, combien êtes-vous prêtes à dépenser pour un fond de teint ?

Laisser un commentaire

