Débuter en maquillage

Il y a quelques jours, ma cousine Mylène m’a demandé quelques conseils pour débuter dans le maquillage. Après avoir défini avec elle ce dont elle avait besoin (un peu de tout en fait !), nous nous sommes donné rdv chez Nocibé pour lui constituer une première trousse de débutante.

Première étape : le choix du fond de teint. Comme j’ai pu le dire dans un article précédent, je suis de celles qui n’hésitent pas à payer cher un fond de teint car c’est quand même quelque chose que l’on porte tous les jours et surtout toute la journée. Le confort est donc primordial et si cela doit passer par le porte-monnaie, hé bien soit !

C’est donc accompagnée d’une vendeuse (très gentille soit dit en passant) que le choix de Mylène s’est porté sur un fond de teint Clinique. Très léger, de texture assez fine, il permet d’unifier son teint tout en transparence.

IMG_3833

Deuxième étape : les yeux. Dans la mesure où Mylène n’avait que deux fards, il m’a semblé plus judicieux de prendre une palette pour qu’elle puisse s’entrainer à jouer avec les teintes et à structurer son regard. La vendeuse lui a donc fait tester la palette Hypnôse Doll Eyes de Lancôme. A noter néanmoins que pour commencer, une palette de moindre coût peut aussi faire l’affaire 😉 mais je dois admettre que cette palette est quand même magnifique 🙂

palette

Pour le mascara, Mylène ayant les yeux assez sensibles, le choix s’est à nouveau porté sur du Clinique. C’est un mascara assez léger qui n’alourdit pas les cils et donc évite les irritations.

mascara

Enfin niveau accessoires, on a commencé léger avec un pinceau pour le teint et deux pour les yeux. Bien évidemment il faudra étoffer cette petite collection, mais cela viendra avec le temps 🙂

IMG_3835

Il ne reste plus qu’à acheter la Primer Potion d’Urban Decay pour fixer et intensifier le maquillage des yeux, mais il vaut mieux l’acheter sur BeautyBay car il est 3€ moins cher que chez Sephora et les frais de port sont gratuits.

Enfin, comme il y avait une offre « 20€ offerts en bon d’achat dès 80€ d’achat dont un soin » et que nous y étions largement, Mylène a pris un gommage pour profiter de cette offre.

IMG_3834

En prime, elle s’est vue offrir un porte-cartes Yves Saint Laurent et une trousse de maquillage très girly !

IMG_3836

Bilan de cette après-midi shopping : 89€ de dépensés, plusieurs petits conseils bien utiles et une Mylène prête à se lancer dans le make-up !

haul

conseil

Petit aparté : cette semaine, dans le cadre du lancement du parfum Ma Petite Robe Noire de Guerlain en version eau de toilette, Nocibé offrait un cadeau surprise à toutes celles qui se présentent habillées d’une robe noire. Mon placard en étant rempli et ma curiosité aidant, j’ai donc profité de l’occasion. Le cadeau est néanmoins plutot décevant à mon goût. Il se constitue d’une petite étiquette imprimée Ma Petite Robe Noire à parfumer et d’une enveloppe contenant deux petites robes noires parfumées (j’en ai donné une à Mylène). Le point positif : le parfum sent très bon ! Je m’attendais toutefois à mieux mais bon… Du coup j’ai mis le tout dans mon sac, ça le parfumera ! ^^

petiterobe

Malo ♥

Laisser un commentaire

