[Battle du Jour] Démaquillant pour les yeux Nivea VS Gemey-Maybelline

Il y a de cela un an à peu près, je commençais à utiliser un nouveau démaquillant spécial yeux : le démaquillant yeux double action de Nivea. la particularité de ce produit est d’être biphasé. La moitié transparente enlève tous les types de maquillage, la moitié bleue aux extraits de bleuet protège les cils. Pour l’utiliser, il suffit de secouer pour mélanger les deux phases puis d’appliquer sur un coton.71TGRT2GafL._AA1500_Cependant, dernièrement j’ai voulu en tester un autre, et j’ai jeté mon dévolu sur le Cils Demasq de Gemey-Maybelline. Le principe est exactement le même. La moitié transparente est à base d’eau et élimine les résidus de maquillage, la moitié bleue est enrichie en huiles douces pour dissoudre tous les types de maquillages.gemey_demaquillant_yeux_wp_300

Alors y a-t-il une réelle différence entre ces deux produits ? Quelles sont leurs promesses et sont-elles réellement tenues ? L’un est-il réellement mieux que l’autre ?

fight2

Avant, j’étais kamikaze avec mes yeux… Mais ça, c’était avant. Le jour où j’ai acheté le démaquillant Nivea, j’ai découvert que les yeux qui picotent n’étaient pas une fatalité ! Toute heureuse de mon achat, je ne l’ai pas quitté pendant environ un an. Néanmoins, au fur et à mesure de son utilisation, les autres marques ont commencé à me faire de l’œil (héhé !) et quelques inconvénients ont fait leur apparition.

S’il y a bien une chose que je mets tous les jours, c’est du liner et du mascara. Or, selon le mascara que je porte, celui-ci est parfois plus ou moins difficile à retirer le soir. Et c’est là que le bât blesse. Bien que très confortable, le démaquillant Nivea a tendance à laisser quelques résidus de mascara que l’on sent le lendemain lorsqu’on se remaquille. De plus, lorsque la bouteille tire sur la fin, la phase grasse se fait plus présente et l’œil n’est pas forcément très propre. Enfin, cela semble un peu idiot, mais les phases se séparent assez vite et il faut secouer la bouteille pour chaque œil (c’est bête mais moi ça me saoule…)

Dès sa première utilisation, le démaquillant Gemey m’a immédiatement séduite. Moins gras, il est bien plus efficace sur le retrait du mascara et du liner. En effet, d’un seul passage l’œil est totalement propre et j’irais même jusqu’à dire qu’on peut utiliser un seul coton (même si je reste sur un coton pour chaque œil hein :p ). Autre point positif selon moi, les deux phases restent mélangées plus longtemps ! Je n’ai donc pas besoin de refermer la bouteille et de secouer entre chaque œil ! Youhou !

A noter toutefois que l’un comme l’autre sont très doux pour les yeux et ne les irritent pas. Autant avant le démaquillage des yeux ressemblait à une torture (bon faut dire que je n’y allais pas de main morte…) autant maintenant mes yeux me disent merci (du moins je l’espère !!)

Vous l’aurez compris, j’aurais donc tendance à préférer le Cils Demasq pour sa meilleure efficacité sur les maquillages sombres.

Malo ♥

Et vous, quel démaquillant pour les yeux utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

