[Battle du jour] Chubby Stick de Clinique VS Jumbo Sephora

S’il y a bien un produit incontournable cet hiver, c’est le Chubby Stick de Clinique. Mais le Chubby, c’est quoi ? Hé bien c’est un baume hydratant en format gros crayon (plus communément appelé jumbo) qui en plus de prendre soin des lèvres les colore ! Sa formule est à base de beurre de karité et d’huile de jojoba.

Or depuis sa sortie, le Chubby Stick a largement été copié par les autres marques. Kiko, Revlon, l’Oreal, NYX, NARS, ELF, ils ont tous sorti leur version du Chubby Stick. Je suis donc passée dans le Sephora le plus proche et me suis empressée d’acheter leur jumbo hydratant pour pouvoir comparer les deux sticks.

fight2

Ici, on retrouve donc le Chubby Stick en nuance Curvy Candy VS le Jumbo en nuance Glossy Pink. Deux couleurs assez proches en somme.

swatch

En allant sur le site de Sephora, on pourra lire que le composant principal de leur jumbo est le phytosqualane (terme à rallonge bonjour !), « un émollient et un hydratant d’origine naturelle végétale (issue de l’huile d’olive) qui apporte aux lèvres nutrition et protection. »

On constate donc que niveau composition, les deux marques se veulent naturelles, et ça, j’aime ! En ce qui concerne l’application et la tenue, on est kif-kif. On peut y aller à la va-vite, c’est un crayon, on ne va pas déborder. Dans mon travail, je parle beaucoup (ouais vis ma vie dans un commerce !) alors forcément, un rouge à lèvres, ça ne tient pas toute la journée, je dois y aller de la retouche. Et plus je parle, plus mes lèvres s’assèchent. Et c’est là que les deux sticks ont tout bon ! Comme ils sont hydratants, mes lèvres restent douces ! Bon par contre, l’un comme l’autre, il faut en remettre assez souvent, et ça, c’est pas forcément gérable quand il y a des clients… Autre petit détail, comme tout stick coloré, si les lèvres sont gercées, autant les oublier et se contenter d’un baume classique… Ou alors il est préférable de gommer ses lèvres avant application.

Photos : en haut Chubby Stick / en bas Jumbo

compare1

Niveau utilisation, le principe est le même. Pas besoin de taille-crayon, les sticks fonctionnent comme un rouge à lèvres classique. Il suffit de tourner le bas du stick pour faire monter le bâtonnet. Pratique !

Photos : à gauche Chubby Stick / à droite Jumbo

compare2

Là où Sephora marque un point : le prix. Le Chubby coûte 19€ contre 9.90€ pour le jumbo.

Là où Clinique marque un point : le choix des teintes. Le Chubby est disponible en 16 couleurs contre 3 pour le jumbo. A noter que les 3 teintes de Sephora sont plus pailletées que celles du Chubby, et ça tout le monde le sait, les paillettes, c’est la vie !

Photos : à gauche Chubby Stick / à droite Jumbo

compare3

En définitive, les deux sticks se valent. Payer moins cher n’implique pas une moins bonne qualité loin de là. Le choix se fera donc en fonction du prix que vous souhaitez mettre dans votre stick mais aussi en fonction de la couleur que vous souhaitez.

Malo ♥

Et vous, vous êtes plutôt Chubby Stick ou ersatz du Chubby ?

2 réflexions sur “[Battle du jour] Chubby Stick de Clinique VS Jumbo Sephora

  1. Alors les sephora j’ai pas testé, je n’ai que les kiko et revlon et c’est juste des trucs qui ne quittent plus mon sac à main. Celui ci est super terrible comme dupe! Y a quasiment aucune différences entre les deux :O
    J’ai pas de chubby stick clinique, je trouve ça affreux comme prix alors qu’il y a plein de dupe parfait moins cher

Laisser un commentaire

