[DIY] Masque pour cheveux extra nourrissant

Voici une recette de masque très nourrissant pour les cheveux à réaliser soi-même ! J’aime beaucoup réaliser mes petites tambouilles avec ce que j’ai dans ma cuisine car je trouve que l’efficacité est bien souvent supérieure aux produits que je peux trouver dans le commerce.

decembre2012-014

Pour une application :

  • 1 jaune d’œuf
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s d’huile d’argan
  • 5 gouttes de vinaigre blanc

A l’aide d’un batteur électrique, battez en mayonnaise le jaune d’œuf et l’huile d’argan dans un saladier. Ajoutez peu à peu l’huile d’olive. Terminez par le vinaigre. La texture doit être crémeuse.

Appliquez ce mélange sur vos cheveux en insistant sur les pointes mais en évitant les racines. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 15 à 30 minutes selon votre patience. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Si vous n’avez pas d’huile d’argan, remplacez par de l’huile d’olive. Si vos cheveux ne sont pas colorés, vous pouvez augmenter la dose de vinaigre d’une cuillère à café.

Astuce : le vinaigre a mille et unes vertus ! Il fait briller les cheveux et purifie le cuir chevelu. Avant chaque shampooing, vous pouvez pulvériser un peu de vinaigre blanc sur votre chevelure (attention à ne pas avoir la main lourde car l’odeur est tenace !). Laissez agir quelques instants puis faites votre shampooing comme à votre habitude !

Lorhina 😉

Publicités

2 réflexions sur “[DIY] Masque pour cheveux extra nourrissant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s