[Defi du lundi] T’as d’beaux yeux tu sais !

Ce lundi, My Beauty voudrait qu’on lui parle de nos petits secrets pour un regard de velours. Soit, parlons donc mascara !!! (retrouvez l’énoncé complet ici )

Malo : Le mascara, je l’ai découvert dès le collège, et c’est devenu LE truc indispensable. Si j’ai la flemme de me maquiller ou que je manque de temps, je mets juste du mascara, et hop c’est parti !

Trouvant mes cils trop courts, j’ai toujours eu tendance à prendre des mascaras allongeant. Puis un jour, lors d’une discussion avec une conseillère Nocibé, celle-ci me fit remarquer que le problème de mes cils n’était pas d’être trop courts, mais d’être droits. Et depuis ce jour, je privilégie les mascaras recourbant.

Lorhina : Le mascara c’est un indispensable pour moi, si je n’ai pas le temps de me maquiller, il y a un geste que je ferai à coup sur c’est la pose du mascara. Le mascara, c’est comme le vernis sur une peinture, ça termine le maquillage, ouvre le regard, donne du caractère à l’œil, vous l’aurez compris j’aime le mascara.  Bizarrement, je suis toujours déçue par les mascaras! Je dois avoir des attentes très élevées c’est pourquoi je ne suis jamais totalement satisfaite!

Quels sont vos mascaras favoris ?

Malo : Je n’ai pas à proprement parler de chouchou au niveau du mascara. Quand j’en finis un, j’en rachète un autre, mais rarement le même. Celui qui m’a réellement marqué, c’est le mascara XXL de Gemey-Maybeline, avec son côté noir et son côté blanc car il était facile d’application, et surtout il ne faisait pas de paquets. Ouais parce que les paquets, j’en ai une sainte horreur ! Et c’est souvent ça, le souci avec les mascaras.

mascara-gemey-maybellineSource : web

Lorhina : Comme Malo, je ne rachète jamais deux fois de suite le même mascara, cela m’arrivera sûrement lorsque je tomberai sur la perle rare, c’est à dire un mascara allongeant et recourbant, qui donne du volume à mes cils sans paquet ! Mon petit chouchou du moment, c’est le rocket volum’express de Maybelline, je l’ai gagné sur le site « We love make up » en teinte marron, et pour le coup, je le rachèterai certainement en noir ! Il est allongeant et donne du volume à mes cils !

Volum' Express® The Rocket™ Washable Mascara

source : maybelline.com

Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment ?

Malo : En ce moment, j’utilise le Volume Express effet faux cils, de Gemey. Il y a deux semaines, j’utilisais le Volume Millions de Cils Excess de L’Oreal, et avant lui c’était le Volume Glamour Ultra Curl de Bourjois. J’ai changé de mascara avant la fin parce que le l’Oreal avait une petite particularité qui m’indisposait : une odeur… Mais genre l’odeur tenace quoi ! Donc j’ai dit stop !!!

IMG_4094

IMG_4098

Lorhina : J’alterne entre 4 mascaras au gré de mes envies et de mes humeurs : le telescopic mascara de l’oréal Paris qui est plutôt un mascara allongeant, le fan-tastic volume mascara de Bourjois qui sépare bien les cils tout en les gainant pour plus de volume, le volume millions de cils de l’oréal et bien surs le rocket volum’express de maybelline qui sont tous les deux des mascaras volumisant !

Telescopic Noir

source : l’Oréal

source : Boutique Bourjois

Volume Millions de Cils Volume Millions de Cils Brun

source : L’Oréal

Comment l’appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse?

Malo : Comme je l’ai dit plus haut, je déteste les paquets, donc je préfère y aller mollo plutôt que de faire 36 passages et avoir plus de mascara que de fard !!! Je mets max deux couches !

Lorhina: Au moins 2 ou 3 couches mais je déteste l’effet pattes d’araignées!! Et aussi, je fais très attention car j’ai horreur des traces de mascaras sur la paupière mobile!

Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs ?

Malo: Oulala non !! La catastrophe sur moi (et sur certaines autres) !!! Le faux pas sur mes yeux quoi !

Lorhina: Oui, très peu juste de quoi colorer les cils !

Et puisque l’on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer…) ?

Malo : J’utilise un recourbe-cils pour les former et ces derniers temps j’aimerais tester les faux cils, juste pour voir ce que ça donne. Mais sinon, aucun traitement particulièrement, ça me fait trop peur 😮

Lorhina: J’applique de temps en temps un peu d’huile de ricin pour stimuler leur pousse et les nourrir parce qu’entre le mascara et le recourbe-cils, ils ont bien besoin d’être bichonnés ! Et de puis quelques temps, j’applique un soir sur deux le re-vita lash de Bell. C’est un traitement pour les cils et sourcils que j’ai reçu dans la glossy box de février ! A noter que ce produit vous est offert gratuitement sur le site Bell Paris sans obligation d’achat !

Re-vita Lash

Source: Bell Paris

Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara ?

Malo : euh nan…!

Lorhina : Je n’ai jamais utilisé de bases de mascara, mais j’aimerais bien essayer pour me faire mon avis ! Par contre je n’apprécie pas trop d’avoir une trop grosse épaisseur de mascara car au bout de quelques heures cela me gêne !

C’était le défi du lundi, à vous les studios !

3 réflexions sur “[Defi du lundi] T’as d’beaux yeux tu sais !

  1. J’ai découvert un nouveau truc les filles!!! C l’extension pour tous les jours des cils avec une poudre de velours!! Sans colle ni conservateur on l’utilise avec son mascara habituel, ça allonge et recourbe les cils pour tte la journée testé par moi même en condition… Réel et costeau! Hihi

Laisser un commentaire

