[Defi du lundi] Démaquillez-moi !

Bon, Lorhina et moi pensions faire chacune un article sur notre routine du soir, mais c’était sans compter les défis de MyBeauty ! Lorhina ayant déjà publié sa routine (que vous retrouverez en cliquant ici) à mon tour donc de vous en parler dans le cadre du défi du lundi !

Avant, pour moi, le démaquillage se résumait à… Un lait démaquillant… Mais ça, c’était avant !

photo

Avant toute chose, il faut savoir qu’en ce moment, je suis à la recherche du produit coup de cœur. Ainsi, j’alterne entre plusieurs.

1/ Les yeux

Là, je vous en avais déjà parlé, et depuis rien n’a changé. J’utilise Cils Demasq de Gemey, un démaquillant pour les yeux biphasé.

gemey_demaquillant_yeux_wp_300

2/ Le visage

Avant donc, j’utilisais un lait. Puis je me suis tournée vers les eaux micellaires. Les deux dernières en date sont celles de Gemey et de Nocibé. Y a-t-il une réelle différence entre les deux ? Non. Hormis leur odeur (Gemey est normalement sans odeur) et leur flacon (le flacon « push-up » de Nocibé est plus pratique et évite d’en mettre partout) ces deux eaux micellaires font leur job : elles démaquillent. J’ai tendance à utiliser plus souvent celle de Nocibé car je trouve que celle de Gemey a parfois une odeur de renfermé…

IMG_4240

Le petit nouveau : l’huile démaquillante TheFaceShop ! Hé oui ! ça m’intriguait tellement de savoir que les Asiat’ se démaquillent à l’huile que je n’ai pas voulu rester dans mon ignorance ! Je l’ai pour le moment utilisée deux fois, et ma foi, elle est bien efficace !!!! Elle laisse un léger film sur la peau et je n’ai donc pas cette sensation de peau qui tire après le démaquillage.

IMG_4235

3/ Le nettoyage

Après avoir enlevé tout ce que j’ai pu me mettre sur le visage le matin, je fait peau nette avec le nettoyant mousse Nivea. Ainsi les petits résidus de maquillage s’en vont.

IMG_4242

4/ L’hydratation

Une fois ma peau toute propre, je l’hydrate avec une crème de nuit. En ce moment j’utilise la crème Nutrimetics, mais je suis assez sceptique en ce qui concerne ce produit. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

IMG_4241

5/ Le traitement localisé

En ce moment j’ai une poussée d’acné qui ne veut pas se résorber. J’utilise donc en local deux produits : Triacneal et Erylik. Triacneal d’Avène se trouve en pharmacie et parapharmacie en vente libre. Erylik se prend sur ordonnance. J’alterne entre ses deux produits car Erylik est très asséchant et si je l’applique plusieurs jours de suite, je pèle comme si j’avais un coup de soleil !

IMG_4244

Une fois par semaine : Pour purifier ma peau, un soir par semaine (et seulement un) je fais un gommage et un masque purifiant.

IMG_4239

Les soins que je n’utilise pas régulièrement : Obtenus dans la box Ma Boite à Beauté Primavera, j’utilise de temps en temps le serum Algovital et le soin contour des yeux Karin Herzog. Toutefois j’avoue ne pas parvenir à les intégrer à ma routine de manière régulière…

IMG_4245

IMG_4246

Il faut savoir également que je suis assez frileuse dès que ça touche à la peau car cette dernière étant très réactive (elle sait me dire qu’elle n’aime pas !) je préfère ne pas la brusquer ! Néanmoins, j’aimerais tester plus de soins, et notamment les soins asiatiques dont on me dit le plus grand bien ! En tête de liste se trouve le WonderPore

wonder%20pore%20freshnersource : web

Sa petite notice illustrée me fait bien rigoler d’ailleurs :

wonder-pore-modeling-clay-clear-6Source : web

Les soins Avène, bien que réputés, ne commencent à m’intéresser que maintenant car ma toute première expérience Avène s’était transformée en fail total. J’avais fait une allergie et était devenue rouge comme une écrevisse ! Cependant Triacneal me réconcilie peu à peu avec la marque.

Enfin Caudalie et Clinique me font de l’œil, à voir si un produit m’intéresse assez pour que je le teste.

Voilà donc pour ma routine du soir. Elle n’est pas parfaite, je le sais, mais le principal est fait : ma peau est nette avant d’aller dormir !

Si vous avez des produits à me conseiller, n’hésitez pas à le faire ! 😉

Malo ♥

3 réflexions sur “[Defi du lundi] Démaquillez-moi !

  1. Avant ma crème du soir j’applique une essence Mary cohr qui permet après a ta crème hydratante d’être vraiment efficace les 8h de journée ou de nuit 😉

  2. L’huile pour le démaquillage, c’est ce qui fonctionne le mieux je trouve 🙂 les huiles végétales, c’est encore meilleur pour la peau si jamais un jour, tu décides d’en tester d’autres…

Laisser un commentaire

