[Soins] Un peu d’été dans mes cheveux

Profitant des promotions Carrefour, je suis tombée par hasard sur l’Huile Merveilleuse de Garnier. Seul produit de la gamme qui n’est pas réservé aux cheveux secs, je l’ai aussitôt prise pour la tester !

huile-cheveux

La gamme Merveilleuse, kesako ? Pour les cheveux secs, il y a un trio shampoo/après shampoo/masque et pour tous les types de cheveux il y a l’huile. Cette gamme est le fruit de l’association de l’huile d’argan et de l’huile de camélia. A noter qu’elle est sans paraben.

Ce que Garnier en dit :

Héritée des secrets de beauté des femmes marocaines, l’huile d’argan, aux propriétés hautement nutritives, se mêle à l’huile de camélia, réputée pour son parfum délicat. Une pression suffit pour faire des merveilles sur vos cheveux : nutrition, souplesse, brillance, protection, douceur. Sa texture non grasse pénètre instantanément sans alourdir les cheveux.

Les conseils d’application :

Avant le shampooing : pour une nutrition intense

Avant le brushing : nourrit, protège et facilite le coiffage

En soin quotidien : sur cheveux mouillés ou secs

Avant une exposition au soleil : pour protéger les cheveux des agressions du soleil et de la plage grâce au filtre UV

Après une semaine d’utilisation, qu’en est-il ?

Mes cheveux, j’avoue les malmener. Colorés, brushés et lissés quotidiennement, ils en voient des vertes et des pas mûres ! Alors un peu de douceur ne peut que leur faire du bien !

J’utilise donc cette huile sur cheveux mouillés, avant le séchage et le lissage. Et le démêlage, hé bien ho miracle !! Plus de nœuds, la brosse glisse toute seule ! Pour le lissage, même effet ! Le cheveux est moins sec et se coiffe bien plus facilement.

Ayant des cheveux à tendance grasse, ma principale crainte était que cette huile réveille justement le sébum de mon cuir chevelu ! Mais non ! Ouf ! Comme une seule pression suffit et que l’application ne se fait que sur les longueurs et les pointes, d’une part cela évite le gaspillage et d’en mettre trop, mais d’autre part cela suffit à faire toute la chevelure (sur des cheveux mi-longs).

Conclusion :

Le cheveux est plus souple, plus brillant et ma couleur en est même ravivée ! Ils sont doux et en plus, le délicat parfum des huiles reste toute la journée de façon discrète. On se croirait à la plage ! Nul doute que cette huile ira directement dans mon sac cet été !

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme Merveilleuse de Garnier ?

Publicités

Une réflexion sur “[Soins] Un peu d’été dans mes cheveux

  1. Bonjour j’ai achete et testé ce produit
    J’ai les cheveux de nature épais boucles/frises ( ça dépend des zones lol) et secs !
    J’ai applique sur cheveux mouillés c’était pas mal après séchage , et alors au fil de la journée tout avait disparu mes cheveux étaient ´ebourifés alors j’ai appliqué sur cheveux secs ça allait une heure mais après les frisottis étaient de sorti et le rendu n’était pas top
    Conclusion :
    Pas pour moi ou pas m’a nature de cheveux n’a pas apprécié
    Je conseil les produit rene furterer c’est certes plus cher mais c’est top !! Surtout quand on vient de se faire couper les cheveux comme moi et qu’on veut repartir sur de bonnes bases !! A BANIR LES PRODUITS DES SUPERMARCHÉS
    BISOUS A TOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s