J’ai mis dans ma valise…

Lorsque l’on part en voyage, que ce soit pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, la même question se pose à nous : je prends quoi ? je laisse quoi ? Alors au début, on décide de faire léger, d’être raisonnable, puis au fur et à mesure, on se dit que peut-être qu’on pourrait avoir besoin de ci, de ça, et puis ça, ho puis cette jolie palette, on sait jamais, si je sors !!!!

Bref vous l’aurez compris, on finit avec une valise entière de make up, une autre avec nos fringues et un Amoureux tout rouge de colère parce qu’il y a bien trop à porter et que franchement, on pourrait se passer de tout ça hein !

Ce mois-ci, j’ai une semaine et demi de vacances, et l’Amoureux et moi descendons sur Lyon passer quelques jours avec sa famille (et faire une razzia dans tous les magasins de cosmétiques accessoirement). J’ai donc dû faire du tri et décider de ce que j’allais prendre et de ce que j’allais laisser.

Tout d’abord, j’ai acheté chez Nocibé un petit kit de voyage de pot et bouteille vides en plastique.

IMG_4076

J’ai rempli un petit pot de crème hydratante pour ne pas avoir à prendre mon tube entier. J’ai rempli une des fioles de gel douche et l’autre d’huile démaquillante.

IMG_4303

Le maquillage que je prends obligatoirement :

  • du fond de teint
  • 1 mascara
  • 1 liner noir
  • 1 parfum (ouais je sais c’est pas du maquillage mais bon…!)
  • mon crayon à sourcils Benefit
  • primer potion d’UD
  • un stick correcteur vert (contre les rougeurs)
  • un correcteur (pour les retouches en journée)
  • mon blush Dior
  • ma poudre HD de MUFE

Sans-titre-1

Les soins que je prends sans réfléchir :

  • mon bain dissolvant
  • du démaquillant yeux
  • 2 nettoyants visage (ouais j’en ai un pour le matin et un pour le soir !)
  • 1 top coat
  • 1 baume à lèvres hydratant
  • 1 crème corps hydratante
  • 1 crème pour les mains Étude House
  • ma crème soin contre l’acné
  • une huile soins pour les cheveux
  • une eau micellaire

Sans-titre-4

Les accessoires indispensables :

  • mon kit pinceaux RT teint et blush
  • 1 lime à ongles
  • mon recourbe-cils
  • 5 pinceaux pour les yeux
  • des cotons tiges (je les coupe en 2 pour les mettre dans une boite ^^)

Sans-titre-2

Là où ça demande réflexion :

  • 2 palettes : la Naked (un indispensable) et la Summer (pour le côté peps)
  • 2 color tattoo (gris et rose)
  • 1 gloss rose Sephora
  • 1 rouge à lèvres nude ELF
  • le chubby stick et le jumbo sephora
  • 4 vernis 😦
  • 1 rouge à lèvres TonyMoly
  • 1 bronzer ELF
  • 1 paire de demi faux-cils et la pince pour les appliquer
  • un échantillon de Porefesionnal

Sans-titre-3

Voilà voilà ! Bon sur les photos c’est un peu tout mélangé, il manque un truc ou deux, mais j’avoue je suis un peu dans le bazar !!! Tout ça pour dire que c’est toujours difficile pour moi de devoir choisir entre ce que je prends et ce que je laisse, car j’ai toujours l’impression que je vais avoir besoin de ce que j’ai décidé de laisser…

Malo ♥

Laisser un commentaire

