Le recourbe-cils, instrument de torture ou objet du désir ?

Dans chaque vidéo-tuto faite par une asiatique, on remarque un objet incontournable : le recourbe-cils. Alors forcément je me suis posée la question de l’utilité de cet objet qui de prime abord ne fait pas du tout mais alors pas du tout envie !!!

J’ai finalement cédé à la tentation et en ai acheté un pour me faire ma propre idée.

IMG_3842

Tout d’abord levons le voile sur une crainte justifiée : non le recourbe cils ne mord ni ne vous crève un œil !!! Il ne va pas non plus faire tomber tous vos cils ! En effet, chaque recourbe-cils est équipé d’un coussinet permettant justement de donner une courbe à vos cils tout en douceur. En deux ou trois pressions max, vos cils sont recourbés !

Voici donc le résultat en photos :

nucils au naturel

aveccils recourbés sans mascara

avec-2Cils recourbés avec mascara

sansComparatif : œil gauche non recourbé avec mascara

avec-1Comparatif : œil droit recourbé avec mascara

Voilà ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les photos parlent quand même d’elles-mêmes.  Les cils étant plus recourbés, le regard est agrandi ! Autre petit avantage, le mascara fait moins de paquet à l’application ! Les cils sont donc moins alourdis !

Le recourbe-cils sur œil européen

WP_20130414_051mascara seul

WP_20130414_031mascara et cils recourbés

Conclusion : depuis que ma crainte du recourbe-cils est tombée, hé bien je ne conçois plus ma routine maquillage sans l’utiliser, c’est devenu un indispensable !

Et vous, le recourbe-cils, vous en avez peur ou vous adorez ?

Laisser un commentaire

