Je diagnostique ma peau avec Lush

En allant sur le site de Lush vous pouvez vous inscrire ici pour un atelier de fabrication de masques frais pour le visage. Etant sur Lyon une semaine, je me suis donc inscrite en espérant obtenir un rendez-vous durant ce laps de temps. Et le Dieu Lush m’a entendue ! J’ai d’ailleurs trouvé le temps de réponse plutôt rapide puisque je me suis inscrite le vendredi soir, ai reçu un appel le mardi et suis donc allée à mon rdv le mercredi matin !

IMG_4719

Une fois sur place, une conseillère Lush m’a donc prise en main et m’a demandé comment je trouvais ma peau. Ne sachant pas si elle allait tester les produits directement sur mon visage ou pas, je n’avais mis que du fond de teint mais de façon bien plus légère que d’ordinaire (juste histoire de camoufler un peu mes spots quoi !). Finalement les tests ont été fait sur ma main.

IMG_4722

Ma peau a donc été diagnostiquée mixte, grasse sur la zone T mais sèche sur les joues, et sujette aux imperfections (bon ça, on le savait hein :p ). Mais du coup, la demoiselle m’a donc proposé des produits en rapport avec cette peau toute naze !!!

Le nettoyant :

savon

Savon Fraîche Farmacy : ce savon tout rose est à base de camomille, lavande et d’arbre à thé. Doux pour les peaux à problèmes, il permet également d’apaiser les rougeurs. Ce nettoyant sent super bon, sachez-le !!!

Le masque frais :

mask1

La Guerre des Boutons : ce masque est à base de miel antibactérien, de kaolin purifiant, d’ail pour l’effet antiseptique et d’huile essentielle d’arbre à thé. Lui en revanche sent très mauvais !!!! 😀 mais bon, pour avoir une jolie peau, il faut parfois accepter de ne pas être tout le temps glam…!

mask

Lotion :

arbre-a-the

Eau d’arbre à thé : ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et prévenir les boutons. La conseillère Lush m’a dit que je pouvais l’utiliser tout le temps, aussi bien le matin et le soir avant de me maquiller ou d’appliquer ma crème locale, que pour humidifier mon masque frais, ou pour me rafraîchir en été. Autant dire que ce vaporisateur est LE produit à avoir dans son sac !

Facultatif :

krypto

Kryptonique : sous forme de pastille effervescente, Kryptonique peut s’utiliser en complément de la lotion pour agir contre l’acné. Elle est à base d’huile essentielle d’arbre à thé. Pour l’utiliser il suffit de l’utiliser comme un Efferalgant ! Avant le masque, plongez la pastille dans de l’eau chaude et faites en un bol de vapeur au dessus duquel vous mettez votre visage. Une fois sous forme liquide, cela se conserve trois jours au réfrigérateur et vous pouvez l’utiliser au quotidien en en imbibant des cotons.

Crème hydratante :

oracle

l’Oracle : cette crème contient très peu d’huile, afin d’hydrater les zones sèches sans pour autant graisser à outrance la zone T. Elle est à base de beurre de karité, d’huile de camélia, de pépin de raison et de jojoba, de gel de graines de lin et parfumée à la lavande et à la rose.

Crème locale :

spot

Spotlight : ce gel traitant à l’huile d’arbre à thé, au romarin et à l’hamamélis permet de traiter localement les boutons dès leur apparition. C’est un équivalent de ma crème antibiotique Erylik ou de Triacneal d’Avène.

Remarque : pas de gommage, car je cite : « les boutons sont fait ds bactéries qui se déplacent sur tout le visage si vous gommez ». Qu’on se le dise !

Armée de tous ces produits, ma peau devrait donc aller mieux… Après ce petit diagnostique, j’ai donc décidé d’acheter le savon, la lotion et le masque frais. En cadeau j’ai eu les échantillons de la crème Oracle et de Spotlight. Il ne me manque donc que Kryptonique.

haul

En définitive, bien que je pensais apprendre à fabriquer un masque (après tout c’est quand même l’intitulé de l’atelier ! :p ) ce petit diagnostique m’a quand même plu et probablement servi car la jeune fille qui s’est occupée de moi avait l’air elle aussi concernée par les problèmes de peau (oui oui !). De plus j’ai découvert LE produit contre l’acné : l’huile essentielle d’arbre à thé !

Pour finir, j’aurais donc envie de vous dire : rdv dans quelques semaines pour un bilan

Malo ♥

6 réflexions sur “Je diagnostique ma peau avec Lush

  1. Hâte de connaître le résultat sur toi car, en ce qui me concerne, ça n’avait pas vraiment marché… Le savon fraîche farmacy laissait ma peau un peu sèche ( ma peau tirait et du coup rebond de boutons sur le long terme), et la crème l’oracle me faisait briller… Mais j’espère que ça va marcher sur toi, je croise les doigts!

  2. Article très intéressant, surtout que je redécouvre la marque et que j’ai les mêmes caractéristiques de peau. J’irais donc regardé ces produits de plus près.
    Par contre, je ne sais pas si vous connaissez Diglee (l’auteur de l’illustration du blog), mais si ce n’est pas le cas, il faudrait lui demander sa permission pour l’utilisation du dessin, et au moins la mettre en crédit 🙂

Laisser un commentaire

