[Défi du lundi] 1.2.3… Wake up !

Ce lundi, My Beauty veut se réveiller avec nous !! Hé bien soit ! C’est parti pour une matinée avec Lorhina ! ( énoncé ici )

À quelle heure votre réveil sonne-t-il ?

Mon réveil sonne 2 heures avant le début de mon travail (la joie des horaires variables !). Je commence au plus tôt à 9 h, au plus tard à 11h. Je compte une heure et quart pour déjeuner et me préparer mais en fait je me lève toujours en retard, je dois donc me dépêcher, courir après le bus, remercier le chauffeur qui s’est arrêté car il a eu pitié de moi en me voyant courir comme une folle en talons avec mon sac à main énorme et mon lunch bag…

Que faites-vous ensuite ? Petit-dèj ? Douche ? coiffure ? maquillage ? vêtements ?…

Je prépare tout le soir : ma lunch box pour le midi, je programme la cafetière pour que le café soit prêt quand je me lève et bien sûr, je prépare mes vêtements la veille, sinon il me faut sacrifier une demi heure de sommeil pour choisir des fringues. Donc quand je me lève avec au moins 20 à 30 minutes de retard, je  bois mon café (je le termine souvent dans la salle de bains), je mange une petite banane ou  une madeleine, je fais mon sac avec mon repas. Puis douche, séchage, hydratation du corps, routine du visage (tonique, brume, crème hydratante visage+ yeux), et je garde 15-20 minutes pour le maquillage, je m’habille et ça y est… je suis à la bourre, pas grave je prendrai le bus suivant, je termine mon make-up, je me coiffe en vitesse (en fait je me démêle les cheveux ou pas, cela dépend de mon niveau de retard)… Je mets mon rouge à lèvre dans l’ascenseur, je vérifie que j’ai mon portable et je cours prendre le bus !

Décrivez-nous votre matinée type, les premières heures de votre journée.

Mes matinées sont une course contre la montre au boulot : préparer l’ouverture du magasin, mise en place des sorties littéraires du jour, faire le réassortiment, rangement, conseil… et cette matinée qui est déjà terminée, pas le temps de faire tout ce que je voulais ! et même pas le temps de prendre une pause…

Matinée type dimanche ou jour de repos : réveil tranquille, ménage et corvées, et révision en vue de ce satané concours !

Votre routine matinale vous convient-elle ?

Je manque de temps !!! Je me dis chaque jour qu’il faut que je prévois plus de temps pour me préparer et dès que je suis dans mon lit je perds toute espèce de volonté !

Souhaitez-vous l’améliorer ?

J’aimerais me lever plus tôt mais besoin de beaucoup de sommeil et je suis plutôt du genre lève tard ! A part ça, je ne souhaite pas spécialement l’améliorer mais j’aimerais bien avoir un peu plus de temps pour papoter avec mon chéri le matin !

Pour vous, matin rime avec chagrin ou entrain ?

Chagrin ! Mon lit est mon endroit préféré !! J’aime me coucher, me blottir dans la couette et je suis la plus heureuse !! Alors me lever est un vrai supplice et quand je manque de sommeil je suis un peu grincheuse ! Heureusement cela ne dure jamais très longtemps !

Lorhina 😉

2 réflexions sur “[Défi du lundi] 1.2.3… Wake up !

  1. Pareil que toi : j’aime, que dis-je j’adore mon lit ! Mon chéri me surnomme : la Reine des Couettes 😉 Personnellement, je n’ai pas le temps, de faire ma routine visage ni de me maquiller le matin. Je manque d’organisation !

Laisser un commentaire

