1h top chrono !

Lundi dernier, Lorhina vous décrivait sa routine matinale dans un défi du lundi ici. Comme c’est le genre d’article qui fait un pavé, nous avons  séparé nos routines. A mon tour donc de vous parler de la mienne !

Le matin je suis ce que j’appelle timée. Si vous êtes du genre cool-cool, alors ce qui suit risque de vous stresser !! En effet, à partir du moment où mon réveil sonne, toute ma routine est minutée.

L’heure à laquelle je me lève dépend de l’heure à laquelle je commence le travail. En effet je ne fais pas les mêmes horaires d’un jour à l’autre. En gros, au plus tôt je me lève à 5h45 (le dimanche) et au plus tard à 9h.

En journée type, je prendrai un jour où je fais l’ouverture du magasin, je dois être au travail à 9h15 donc.

Je pars de chez moi 1/2h avant l’heure à laquelle je dois commencer : 8h45. De là je compte 1h de préparation : 7h45. Mais comme j’ai un chien depuis Noël, je rajoute 15min le temps qu’il fasse ses besoins. Je me lève donc à 7h30.

IMG_4886

Pendant que mon Boubouille (en vrai il s’appelle Loki) fait ses petites affaires dans le jardin, je prépare mon café que je prends ensuite avec moi dans la salle de bains.

IMG_4891

7h45, le chrono commence !

Si l’Amoureux est à peu près réveillé, je me mets une petite musique bien pêchue pour me motiver !

Je prends une douche tous les matins, elle dure exactement 10 min, pas une de plus !!! Je suis propre (^^) il est 7h55. Je me sèche, mets ma crème hydratante sur le visage, et le temps qu’elle prénètre je me tartine le corps de baume aussi pour être toute douce et sentir bon ^^ Il est 8h !

J’entame mon maquillage : correcteur, fond de teint, fard à paupières, poudre HD, liner, cela me prend 10 min, il est 8h10.

IMG_4913

IMG_4895

IMG_4915

Je me sèche les cheveux, il est 8h15.

Le temps que mon lisseur chauffe, je mets mon mascara. Je finis de me coiffer, il est 8h25.

Un coup de blush, je brosse les dents, il est 8h30.

IMG_4896

La partie la plus longue et compliquée commence alors : le choix des vêtements ! En général la veille je sélectionne deux trois habits susceptibles de me plaire le lendemain. Bon pour être franche je ne mets pas systématiquement 1/4h à choisir mes vêtements ^^ Néanmoins ce laps de temps me permet de parer à tout retard ! Si mon liner fait des siennes par exemple, au moins j’ai un battement de 15 min pour être spure de partir à l’heure !

Pour finir, choix des bijoux, pschit de parfum, check du sac à main, il est 8h45, je décolle !

Dernier check général devant le miroir d’entrée de mon immeuble, rouge à lèvres dans le rétro de ma voiture (le cliché ouais !), et c’est parti !!!

Et vous, quelle est votre routine matinal ?

Une réflexion sur “1h top chrono !

Laisser un commentaire

