[Défi du Lundi] Every day make up !

Toujours dans la série des Get Ready with Me, My Beauty nous propose ce lundi de parler de nos habitudes make-up ! énoncé ici

Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour ? Au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage ?

Lorhina / J’adore changer de make-up sur les yeux, par contre les étapes fond de teint, poudre, blush, anti-cernes, mascara et eyeliner font partie de ma routine quotidienne. Le reste peut varier, soit en fonction de ma tenue, soit si je viens d’acquérir un nouveau produit, soit en fonction de ma palette favorite du moment ! J’aime changer de make-up  et je fais rarement deux jours de suite le même maquillage, même si certains reviennent fréquemment !

Malo / Pour ce qui est du teint, ma routine est toujours la même : du correcteur pour les rougeurs, mon fond de teint, un peu de poudre HD pour fixer et matifier le tout, du blush. Là où en revanche je change, ce sont les yeux. Soit je me la joue discret et passe-partout et je mise sur du nude avec la Naked d’Urban Decay, soit j’accorde mes yeux à ma tenue, et dans ce cas je me dirige vers des palettes plus colorées. Il m’arrive de faire le même maquillage deux ou trois jours de suite, soit par flemme (ouais ouais !) soit parce que je suis dans une période palette (en ce moment par exemple, je suis exclusivement Glinda !), mais comme je suis de nature à me lasser vite, je reproduis rarement le même maquillage plus de 3 jours de suite.

Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée ? Devant votre miroir chaque matin, vous improvisez ou vous misez sur des gestes et produits sûrs ?

Lorhina / Je pense que ma routine est plutôt élaborée. J’utilise pas mal de produits au quotidien et des produits que je connais ! En général, le matin lorsque je débute mon MU, j’ai déjà une idée en tête de ce que je vais faire. Il m’arrive aussi  d’essayer de nouvelles choses et d’improviser sans toutefois me lancer dans des choses trop extraordinaires !

Malo / Comme vous avez pu le lire dans un autre article, ma routine matinale est minutée et bien précise. Par conséquent, chaque geste est calculé, chaque MU est testé un jour de repos. Je n’irai pas m’aventurer un matin à 8h dans un MU que je ne connais pas, car je n’ai pas le temps de tout recommencer si je me rate. Je fais en sorte d’avoir un joli maquillage le plus rapidement possible. Il en va de même pour mes produits. Dans la mesure où je les connais, où je sais que ce sont pour moi des valeurs sûres, je ne les change pas.

Combien de temps accordez-vous au maquillage le matin ?

Lorhina / J’ai besoin d’au moins 20 minutes pour le maquillage car il faut le dire, c’est un vrai plaisir et un vrai bonheur de me maquiller le matin, c’est pour cela que je m’accorde tout ce temps là !

Malo /  Je fais un peu tout en même temps le matin, mais si je mets bout à bout ma routine, je dois me maquiller en 15 min max je pense. Néanmoins, rapide ne signifie pas bâcler, et si quelque chose dans mon maquillage ne me convient pas, je prends le temps de corriger !

PS : Nous voulions vous faire des photos de MU mais le temps s’est ligué contre nous 😦 des nuages, de la pluie, pas de lumière, ceci est donc un article sans photos. Snif…

Et vous, quelles sont vos habitudes make up ?

 

Laisser un commentaire

