[défi du lundi] Je n’en peux plus de mes ongles !

Ce lundi, My beauty nous propose de parler ongles, mais plutôt côté coulisses.

Vos ongles vous posent-ils problème?

Mes ongles sont un cauchemar ! Mous, cassants, striés et dédoublés, je crois qu’on ne peut pas faire pire ! Mes ongles sont si affreux que j’ai abandonné l’idée d’essayer un jour les prothèses ongulaires qui ne feraient qu’aggraver la situation. Je rencontre ces problèmes depuis toujours, je pense que cela vient de la nature de mes ongles plutôt que de l’utilisation des vernis à ongles. Le souci, en plus de cela, c’est que j’adore vernir mes ongles mais sur une base dédoublée c’est vraiment impossible !

Quels sont les produits que vous utilisez pour remédier à la situation ?

Je ne vous parlerai que des produits qui sont efficaces dans mon cas et comment je les utilise…

Pour durcir mes ongles :

MAVALA Scientifique Applicateur Durcisseur

source: Paradrugs – Mavala, durcisseur d’ongles, environ 10 euros

Ceci n’est pas un vernis, c’est un traitement pour durcir l’ongle. Ce soin pénètre l’ongle pour le durcir et ressouder les parties dédoublées. Je l’utilise une fois par semaine sous mon vernis à ongle lorsque la situation n’est pas encore trop critique !


nail hardener strong, environ 15 euros – Herôme, durcisseur fort pour ongles

Aux grands maux les grands remèdes ! Lorsque la situation est vraiment désespérée, ongles super dédoublés, cassés à ras et ultra mous, bref, quand il n’y a plus d’espoir, le durcisseur Herôme est là ! C’est un traitement à réaliser sur quinze jours sur ce rythme :

  • 1er jour : mettre une couche de vernis
  • 2eme jour : remettre une couche de vernis sur la première
  • 3eme jour : enlever au dissolvant le vernis et remettre une couche et ainsi de suite pendant deux semaines !

J’aime ce produit car il est efficace si on est bien assidu sur les applications et il cache la misère !

Avez-vous essayé des soins et remèdes maisons ?

J’utilise deux produits « naturels », des trucs et astuces de mémé pour booster mes ongles !

source: Paradrugs – Solgar, Levure de bière en comprimés, 10.90 euros

La meilleure amie des ongles : la levure de bière ! Elle est prend soin des ongles, des cheveux, de la peau, et de la flore intestinale (ça c’est pour le glamour !) Jusqu’à maintenant je n’ai rien trouvé de mieux pour que mes ongles retrouve forme humaine, aucun produit de parapharmacie ou de parfumerie ne lui arrive à la cheville ! 3 comprimés par jour et le tour est joué ! Vous constaterez le résultat au bout de quelques semaines car l’ongle met environ trois mois à se renouveler complètement, c’est un peu long mais l’ongle qui repoussera sera sain et vous n’aurez pas à le réparer !

Plant de ricin.

Plant de ricin, source: wikipédia

L’huile de ricin est idéale en bain pour les ongles. Elle les nourrit et favorise leur pousse ! Je fais cela une à deux fois par mois et ce n’est pas désagréable ! Elle est aussi bien connue pour stimuler la repousse des cheveux !

Lorhina  😉

Au contraire, peut-être n’avez-vous jamais prodigué de soin particulier à vos ongles ?!

Pour cette dernière question, Lorhina laisse la place à Malo… Hé oui ! [mode je-me-vante ON] Etre Asiat’ c’est aussi avoir de beaux ongles naturellement ^^ [mode je-me-vante OFF] Je n’ai donc jamais eu besoin d’en prendre particulièrement soin, je les laisse faire leur vie ! En règle générale, je les laisse pousser 3 semaines, puis je coupe tout à ras et ainsi de suite ^^

Et hop ! Petite photo de mes ongles au naturel pour vous faire bader ! :p

IMG_1840Malo ♥

Et vous, comment prenez-vous soin de vos ongles?

Une réflexion sur “[défi du lundi] Je n’en peux plus de mes ongles !

Laisser un commentaire

