Lush, un mois plus tard : le bilan

Je vous en avais parlé lors de mon retour de vacances, à Lyon j’avais acheté tout plein de produits Lush spécifiques aux peaux acnéiques. Or, après utilisation quotidienne, que devient ma peau ???

IMG_4749

Petit rappel : ma routine Lush se compose du savon Fraiche Farmacy, de la crème Oracle, du masque frais La Guerre des Boutons, du spray tonique Eau d’arbre à thé et de la crème locale Spotlight.

Fraiche Farmacy :

5914-Fresh-Farmacy-500x500Source : Lush

J’aime beaucoup ce savon. Son odeur est très agréable et il fait très bien job c’est-à-dire laisser la peau nette et propre. Je l’utilise uniquement le soir, après mon huile démaquillante TheFaceShop. Je ne l’utilise pas le matin car je nettoie mon visage sous la douche avec un produit Garnier (habitude quand tu nous tiens !). A noter qu’il me laisse de temps en temps une sensation de peau qui tiraille lorsque mon visage est sec, mais dès que j’applique une crème cette sensation disparait. Dans l’ensemble je n’ai donc rien à redire de ce savon !

Oracle :

loracle-500x500Source : Lush

Cette crème à l’odeur de lavande me laisse perplexe. En effet, elle hydrate très bien ma peau sans toutefois la graisser à outrance comme cela a pu être le cas avec d’autres crèmes. Avant j’utilisais une crème de jour matifiante Nivea et une crème de nuit régénératrice Nivea (ouais j’aime bien Nivea, même si beaucoup disent que c’est caca !). J’applique Oracle matin et soir.

Concernant la tenue de mon maquillage quotidien, j’ai l’impression que la crème aide à une meilleure tenue. Mais j’ai bien dit impression ! Je n’arrive pas à déterminer si je me fais des idées ou si c’est réel… Parce que bon, j’ai toujours eu tendance à briller en cours de journée, donc j’avoue que je ne saurais dire si Oracle a amélioré la chose. Dans tous les cas, elle ne les a pas empiré !!!

Concernant la nuit, hé bien là en revanche, j’en suis satisfaite ! Avant il m’arrivait de me lever avec un visage tout beurk (comprenez que le sébum s’était bien amusé quoi ! Glamour glamour !) Désormais je me lève avec un visage normal !!! 😀

En définitive, je ne me suis pas encore décidée à acheter le pot de crème. Pour le moment j’ai réussi à obtenir des échantillons qui m’ont fait tout le mois ^^ J’avoue qu’en plus, le rapport prix/contenance me laisse un peu sceptique : 26.95€ pour 45g. Est-ce que ça en vaut réellement le coup/coût ? Ou dois-je plutôt chercher une crème un peu moins chère mais tout aussi valable ?

Affaire à suivre donc !

La guerre des Boutons :

8767086624_5cc149d271-500x500Source : Lush

Alors là …! Alors là ! Comment dire…. Je n’ai AB-SO-LU-MENT  pas été assidue ! Comme je me couche très tard (vous connaissez le fameux « demain j’me couche tôt » ?! ^^) je n’ai pas, ou plutôt je ne prends pas le temps de me faire un masque de 10 min tous les soirs. Du coup j’ai dû en faire quelque chose comme 5 depuis que je l’ai 😦 (shame on me oui je sais !). Néanmoins, chaque fois que je l’ai fait, ma peau avait l’air plus heureuse (mais alors pourquoi ne le fais-tu pas plus souvent bécasse ??!!) et mes boutons récalcitrants se faisaient la malle. Du peu de mon expérience, pour le moment, j’en suis donc satisfaite.

Promis j’essaierai de trouver le temps de me faire un masque plus souvent pour pouvoir mieux vous en parler !!!

Eau d’arbre à thé :

EAUDARBREATHE-500x500Source : Lush

J’utilise ce tonique matin et soir, juste après m’être nettoyé le visage et avant la crème hydratante. Je pshit pshit, je laisse sécher et puis voilà… Son effet ? Bah j’en ai aucune idée ! 😀 Je n’ai rien vu de transcendant ^^ Il faudrait que je teste de ne plus en utiliser pour voir s’il y a une réelle différence.

Spotlight :

8765409276_3957023396-500x500

Alors lui, LUI ! C’est LE coup de cœur ! ♥  Je l’ai d’abord eu en échantillon, à appliquer localement sur les petites horreurs. Et là, miracle ! En deux jours les horreurs disparaissent ! Alors non, il ne les empêche pas d’apparaitre, mais il limite les dégâts ! Je l’applique le soir, pour qu’il fasse son effet en dormant, et le lendemain, je me réveille avec un bouton tout sec ! ^^ MAGIQUE !!! Aussitôt l’échantillon fini, j’ai donc acheté le flacon ! A noter cependant que le flacon à pompe n’est pas vraiment économique car il libère trop de produit. Du coup je vais chercher directement dans le flacon pour prélever juste ce qu’il me faut.

♥♥♥

Voilà donc pour mon bilan produit par produit. De façon générale, je suis plutôt satisfaite de cette première expérience Lush. Je ne suis pas sûre néanmoins de tout racheter une fois les produits finis, mais il est certain que certains d’entre eux (du type Spotlight) ne quitteront plus jamais ma salle de bains ! Se créer une routine Lush a un (gros) coût, aussi faut-il être pleinement satisfaite des produits que l’on choisit.

A noter quand même que Lush fait partie des valeurs sûres car lors de ma razzia chez Sephora, lorsque la vendeuse Benefit m’a demandé quelle crème hydratante j’utilisais et que je lui ai répondu Lush, elle n’a pas cherché à me refiler une nouvelle crème et m’a au contraire loué la marque, m’affirmant même que Benefit recrutait souvent chez Lush !!!

Et vous, quelle est votre expérience Lush ?

Malo ♥

4 réflexions sur “Lush, un mois plus tard : le bilan

  1. Waouh!! Sympa de nous livrer tes impressions sur tes produits lush, pour ma part mon expérience s’arrête au boules de bain et autres produits réservés a la douche! J’ai bien envie de tester Spotlight….:D

  2. Je ne comprend pas: moi je suis très déçu de spotlight! je trouve que ça ne marche pas sur mes bouton! je l’applique le soir et le lendemain je trouve que rien n’a bougé! comment faut-il l’appliquer?!

    • bonjour Valentine ! Déjà il faut bien garder en tête que chq personne réagit différemment. En ce qui me concerne, j’applique un tout petit peu de produit sur le bouton et ça le sèche en deux ou trois jours (pas en 1 jour, ce n’est pas aussi magique ^^). J’applique dès que je sens le bouton pointer. Il faut savoir aussi que la peau s’habitue aux produits, donc j’alterne avec de l’HE d’arbre à thé pour la « surprendre ». J’espère t’avoir un peu aidée 🙂 bisous. Malo

Laisser un commentaire

