[Coup de coeur] Repetto ou quand une ballerine devient parfum

Attention grosse séquence blabla j’raconte ma lifeuuuh.

Les parfums et moi, on vit une grande histoire d’amour. Mais genre la vraie ! J’en ai porté beaucoup, j’ai mes marques fétiches, et je ne reviens jamais deux fois vers le même parfum… Sauf si vraiment je l’ai aimé très fort.

Alors parler parfum sur un blog, c’est compliqué. Le parfum, c’est une histoire de nez, d’odeur, de sensations, de goût. Ce n’est pas réellement descriptible sur papier.

Néanmoins, je souhaitais vous parler de ce nouveau parfum que je viens d’acquérir jeudi en exclusivité : Repetto.

IMG_5514

Tout d’abord petite rétrospective :

Mon tout premier parfum (mais genre un vrai, de ceux que l’on achète en parfumerie hein !), offert par ma maman, fut Hugo Woman, d’Hugo Boss. Je l’ai aimé mais ne l’ai jamais racheté. Lorsque je le sens en boutique, il me rappelle mes années lycée.

Par la suite beaucoup lui ont succédé. Dans le désordre, on retrouve l’Eau d’Issey d’Issey Miyake, Pure Poison de Dior (racheté 3 fois, c’est le seul qui m’ait marquée à ce point), Lolita Lempicka (racheté 1 fois), Promesse de Cacharel, My Insolence de Guerlain (racheté 1 fois), Loverdose de Diesel, Eclat d’arpège de Guerlain, Angel de Thierry Mugler, l’Eau par Kenzo, Gucci Guilty de Gucci, Eternity de Calvin Klein, Kenzo Amour de Kenzo.

IMG_3787Peu de flacons ont survécu à mes déménagements 😦

Et puis il y a mes parfums d’été, LA marque que j’achète systématiquement : Escada. Découverte avec Rock’in Rio, depuis chaque été j’achète leur nouvelle fragrance. A noter d’ailleurs que j’ai été agréablement surprise par Cherry in the air qui cette année change des notes mangue, coco etc !

IMG_3785

Il y a aussi tous les échantillons que l’on récupère à chaque achat et qui permettent de découvrir de nouvelles fragrances !

IMG_3786

Enfin il y a les parfums que l’on aime bien mais qui correspondent déjà à quelqu’un de notre entourage : Burberry (là par contre je n’arrive jamais à me rappeler lequel), La vie est belle de Lancôme, Very Irresistible de Givenchy, Flower by Kenzo.

Alors forcément, lorsque l’on a ce type de passif en matière de parfum, difficile d’en trouver un autre, de choisir LE parfum qui correspond à ce que l’on cherche. Sans compter qu’il faut qu’il plaise à l’Amoureux !

Jeudi dernier, je flânais dans mon Sepho (s’il est réellement possible de flâner dans un Sepho…!). J’avais repéré Miss Dior de Dior, Dior Addict Eau Délice toujours de Dior et Manifesto d’Yves Saint Laurent (sachant qu’une amie l’a acheté dernièrement et que c’était du dernier recours). C’est alors qu’une vendeuse vient me demander si j’ai besoin d’aide. Après le blabla maquillage, arrive le sujet parfum et là, à la question « Vous avez envie de quoi ? » gros blanc. Parce que non, je n’ai pas d’envie particulière, je cherche juste un coup de cœur olfactif.

Et c’est à ce moment précis que la vendeuse m’a dit la phrase magique : « Attendez, je vais vous faire sentir une petite nouveauté, Repetto vous connaissez ? (moi : oui oui) Nous venons de le recevoir, il est encore au stock, même pas en rayon vous allez me dire ce que vous en pensez. »

IMG_5512

Ce parfum Repetto, j’en avais entendu parler et je le voyais de l’œil blasé du « pffff encore une marque sans rapport avec les parfums qui veut sortir sa fragrance ». Oui j’avoue je lui ai mentalement craché dessus avant même de le sentir.

Bien mal m’en a pris !!! Aussitôt vaporisé autour de moi, aussitôt adopté. Le coup de cœur, ce fameux coup de cœur, ce foutu coup de cœur, je l’ai eu ! Je l’ai senti, je l’ai voulu. Et les « hummm ça sent bon c’est quoi ? » des autres vendeurs et vendeuses tout autour ont fini de me convaincre de craquer.

Autre point en sa faveur, son prix. Je ne le trouve pas excessif comparé à d’autres marques. Il existe en 30 mL à 39€, 50 mL à 59€ et 70 mL à 79€.

Côté packaging, Repetto a joué la carte de la sobriété, et c’est tout à son honneur ! Un flacon rond, facile à prendre en main, avec juste un petit ruban rose enroulé tout autour du diffuseur avec au bout le sigle de la marque.

IMG_5513

Côté odeur… Il est frais et fleuri mais ne pique pas le nez. Il reste discret mais tient toute la journée, et oui, en le portant, on a presque envie de se prendre pour une danseuse ballerine ! Il n’y a pas de description sur l’emballage mais hier toute la toile en parlait et il en est ressorti des effluves de fleur de cerisier et de rose musquée. A voir ce que la marque en dira en juillet ! Dans tous les cas, il vaut le détour par la parfumerie, croyez-moi !

Malo, 27 ans, 19 parfums à son actif, Repetto devient le 20° ♥

Une réflexion sur “[Coup de coeur] Repetto ou quand une ballerine devient parfum

  1. (Je previen dans ce commentaire je raconte ma vie et desole pour l’hortographe, mais je suis sur mon portable et il y A le correcteur otomatique) Personnellement en me baladant je suis tombé sur une boutique repetto je ne pue m’empecher de repenser à mes nombreuse annee de danse, avec émotion, je décidais donc de rentrer. J’etais aux ange je regardais mon premier tutu, mes première pointes, demis pointe, je flânais, presque la l’arme à l’œil, puis j’aperçue un petit flacon près de la barre et de la caisse, il était entouré de pointe je croyais à un rêve, mais je repenser à ma déception pour the fame de lady gaga, qui était trop simple, et avais peur d’éprouvai la même déception pensant que le parfum serai sans forme, sans foli, mais bon cela faisait une semaine que je souhaitais le sentir donc … J’en vaporise sur le testeur (adorable ! En forme de ballerine) et la je me retrouve transporter à 2/3 ans à mon premier cour de danse, fraîchement sortie du vestiere pour la première fois, puis je me retrouve propulsais à mon premier gala entouré de sublime danseuse, grandes et belles, faisant virvolté le tule de leur tutu, puis tout d’un coup me voilà à mon premier cour de pointe, puis a mon premier cour de jazz … En claire ma vie, a travers la danse défilait devant mes yeux, que de souvenir. Je comprend maintenant le dicton l’essayer c’est l’adopter. Je ne sais pas comment ils ont fais mais se parfum sent la danse, la joie et les sensation que l’on éprouve en faisant ses premiers entrechats, quel bonheur !

Laisser un commentaire

