[On a testé] L’ombré hair aka tie and dye

Mes cheveux et moi, on est passé par plusieurs couleurs. Au naturel, je suis brune. Très brune. Asiat’ quoi. Durant ma première année de fac (y a longtemps…!) j’ai coloré en rouge mes pointes. Puis j’ai tout coupé et suis passée aux mèches, pour finir par tout colorer. Cuivré, rouge, chocolat, tous les deux mois je change de couleur au gré des saisons et de mes envies du moment.

Les 5 derniers mois j’étais dans ma période rouge (non je ne vous parle pas ragnagna !!!) mais comme juste avant j’avais une couleur foncée, c’était du rouge soft, pas du pétant, qui se voyait plus ou moins selon la lumière.

IMG_4861

Dernièrement, ma couleur s’affadissait et les racines réapparaissaient, signe qu’il était temps de changer. Or, s’il y a bien une tendance qui me fait de l’œil depuis quelques mois, c’est l’ombré hair aussi connu sous le nom de tie and dye.

ombré

Présent partout, sur les podiums, sur les stars, sur les moins stars, on ne peut pas passer à côté. Au début j’étais sceptique. Parce que bon, sur une brune, l’ombré hair, ça ressemble plus à une couleur qu’on a laissé courir qu’à autre chose hein.

Emily-Hampshire-a-craque-pour-le-tie-dye_portrait_w674je suis désolée, mais ça, c’est ultra moche !

Et puis en regardant l’émission Splash (oui je regarde des niaiseries) j’ai vu l’ombré de Laure Manaudou qui était juste sublime.

splash-preview-48-12013

LEGRANDJOURNAL

J’ai donc farfouillé sur le net pour trouver une photo illustrant bien ce que je voulais et je me suis lancée. Une collègue de travail qui venait de faire un ombré m’avait conseillé son salon de coiffure, j’ai donc testé.

Et en ce vendredi 28 juin, je franchis donc pour la première fois la porte du salon 9ème avenue. Ce salon, ouvert depuis 2006 sous un autre nom, est tenu par Aurore et Céline, deux femmes très sympathiques et surtout très compétentes !

IMG_5604Avez-vous vu qui squatte dans ma tuture ?! ^^

Leur salon est super beau, girly à souhait, classe

IMG_5603

IMG_5601

IMG_5599

IMG_5600

IMG_5598

IMG_5602Et on y trouve même du Essie pro !

C’est donc Céline, qui a suivi un stage de tie and dye, qui s’est occupée de moi. Je lui ai montré une photo de ce que je voulais, tout en lui précisant que j’étais parfaitement consciente qu’aussi clair n’était pas possible vu ma couleur de cheveux.

ombre-hair-roux-142796872d

La première étape a donc commencé ! Tout d’abord, Céline m’a coloré intégralement les cheveux en cuivré

IMG_5588

Etant sur une base rouge, la couleur a conservé quelques reflets

couleur

Rinçage, séchage, vient ensuite l’étape du dégradé, et là, je me suis retrouvée avec une belle coiffure ! ^^

IMG_5594

IMG_5596

On rince à nouveau, on brush, et on admire le résultat ! ^^ (j’ai galéré comme une malade pour faire des photos qui rendent justice à la couleur !)

IMG_5624à l’ombre

IMG_5625à la lumière (wesh wesh les lunettes de reusta !)

IMG_5627au soleil

En conclusion, hé bien j’adore !!! Alors bien évidemment, il me reste des « résidus » de couleur sombre sur certaines mèches, ce qui est normal pour une brune foncé. Du coup l’ombré n’est pas toujours flagrant selon l’angle de vue ! Il n’empêche que le cuivré a quand même bien pris et que j’ai juste l’impression d’avoir chipé le soleil dans mes cheveux !!! Je suis fan ! Et je ne regrette vraiment pas d’avoir testé le salon 9ème avenue, ces jeunes femmes savent parfaitement ce qu’elles font ^^ À noter également que le soin est offert dès lors que l’on fait une technique (couleur, mèches, permanente…). Autant vous dire que j’y retournerai avant mes vacances de septembre pour éclaircir encore un peu plus  !! 😀

IMG_5630

Infos pratiques :

9ème avenue – 9 avenue de la marne – 56000 Vannes – 02 97 63 10 29

Malo ♥

(article non sponsorisé)

3 réflexions sur “[On a testé] L’ombré hair aka tie and dye

  1. Ça te va super bien!! Ça a été bien fait! en septembre quand tu pourras éclaircir un chouille ça rendra encore mieux

Laisser un commentaire

