[Routine capillaire] J’entretiens mon ombré hair !

En temps habituel, je ne suis pas une assidue des soins capillaires. Temps de pose trop long, pas assez de temps, j’utilise juste un shampooing pour cheveux colorés et basta !

Mais depuis que j’ai fait mon ombré hair, les choses ont changé. En effet, faire un ombré implique de décolorer les longueurs, et donc de malmener ses cheveux. Ajoutez à cela le soleil et les virées à la plage, et vous obtenez des cheveux tout secs ! Si jusque là ils ont toujours été doux malgré les nombreuses couleurs, dernièrement j’ai bien remarqué que les pauvres petits criaient à l’aide et je me suis donc empressée d’acheter des soins, de peur de me retrouver avec une paillasse sur la tête !!

Petite mise en situation – Si vous étiez mes cheveux vous seriez :

– Lavés quotidiennement

– Brushés et lissés quotidiennement

– Attachés à la va-vite après le travail

– Colorés tous les deux mois

En route vers le changement :

produits-capillaires

Premier soin que j’ai mis dans mon panier de courses, un masque. N’y connaissant pas grand chose, j’ai choisi le premier qui me faisait de l’œil, c’est-à-dire le masque pour cheveux colorés Le Petit Marseillais  à l’huile de carthame et à l’extrait de myrtille. Je dois néanmoins avouer que j’aime bien les produits Petit Marseillais et que mon choix n’était donc pas si hasardeux que cela !

masque

J’applique ce masque 1 fois par semaine durant 3 minutes (c’est rapide, c’est bien !!!) et je rince abondamment. On sent tout de suite l’efficacité du masque ! Le cheveux redevient doux et souple sans être mou ni gras.

J’ai racheté mon shampooing pour cheveux colorés, Garnier à l’huile d’argan et cranberry, parce que parmi toutes les marques de shampoo, seules deux sont acceptés par mes cheveux : Garnier et Head & Shoulders. Je jongle donc entre ces deux là. J’ai en plus de ça acheté un après shampooing, de la même marque, celui qui va en duo, parce que les duo c’est bueno ! 😀

shampoo

Je suis donc bien assidue et utilise mon après shampoo quotidiennement. J’en ai d’ailleurs bien vu l’utilité puisque pour commencer je n’ai plus de noeuds au sortir de la douche, et mes cheveux restent doux (encore ce doudoooouuuux) toute la journée.

Enfin, et celui là je l’avais déjà dans ma salle de bain, j’applique une noix d’huile merveilleuse de Garnier (encore) sur cheveux mouillés, avant de les sécher. Cette huile je vous en avais déjà parlé dans un article et j’en suis toujours aussi fan. Notez d’ailleurs que c’est le même flacon que sur mon article précédent alors que j’en utilise tous les jours. C’est dire à quel point elle dure !

huile

On récapitule :

– Tous les jours, shampoo et après shampoo spécial cheveux colorés Garnier à l’huile d’argan et cranberry

– Tous les jours, 1 noix d’Huile Merveilleuse à l’huile d’argan et de camelia

– 1 fois par semaine, masque Le Petit Marseillais à l’huile de carthame et extrait de myrtille

Et donc ?

Hé bien ça marche ! Ces achats sont une première pour moi. Oui, pour la première fois de ma vie je prends soin de mes cheveux, mais c’est aussi la première fois que j’en ressens le besoin.

Alors oui, il est bien utile d’avoir plusieurs produits capillaires dans sa salle de bains, et non ce n’est pas du luxe ! Les cheveux sont réellement plus doux, plus faciles à coiffés, plus heureux quoi ! Et bien évidemment, plus c’est long, plus ça demande de l’attention !

Je ne compte donc pas m’arrêter là et ai déjà prévu de m’acheter de l’huile d’argan pour faire des bains d’huile (on vous parlera de ça bientôt) une fois par semaine. Je pense également tester une cure de levure de bière pour voir si ça marche vraiment (??!!).

J’ai donc bien envie de vous dire « Rdv dans deux mois, après mon second ombré hair et mon retour d’Espagne » pour une petit bilan !!! 😉

Et vous, comment entretenez-vous vos cheveux ?

Malo ♥

Laisser un commentaire

