Au secours, j’ai un paillasson sur le crâne! Remèdes naturels

Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent… bah mes cheveux, ils ne sont plus comme avant : souples, brillants… à la place j’ai des frisottis, ils sont ternes et moins doux… Je les lave un jour sur deux et le lendemain de mon shampoing au réveil c’est juste l’horreur, ils sont en bataille, tout froissés voir cassés aux pointes ! Bref, il était grand temps d’agir !

Je me suis d’abord dirigée vers les produits de supermarché : après-shampoing, le masque Elsève color vive, puis j’ai fait un tour chez ma coiffeuse et sur ses conseils, je me suis jetée sur l’huile sublimatrice élixir K ultime de Kérastase. J’ai rompu avec mon lisseur et mon fer à boucler mais en fait le problème de cheveux tout moche, il était toujours là !

Après moult essais pour réparer tout ça, nourrir, réhydrater la matière et tout  ce que vous voulez, je suis enfin arrivée à des résultats satisfaisants avec des produits naturels… ba ouais la nature, elle fait bien les choses !

image

Aux grands maux les grands moyens

image

La veille de chaque shampoing, je fais un masque ou un bain d’huile. Pour les masques, j’utilise des beurres végétaux : beurre d’avocat ou beurre de Karité que je badigeonne généreusement sur mes longueurs, j’enveloppe le tout dans une serviette et hop au dodo ! Par contre, le lendemain pas moyen d’esquiver le shampoing sous peine de ressembler à Zézette version le père noël est une ordure ! Pour le bain d’huile, même principe. J’utilise de l’huile de coco parce qu’elle est très gourmande et que l’odeur ne fait pas fuir mon chéri ! Le résultat est vraiment génial, vos cheveux sont nourris en profondeur et c’est vraiment rapide !

Si vous n’avez pas ces produits chez vous pas de panique, sacrifiez un avocat bien mûr, il fera un excellent beurre pour vos cheveux et en guise d’huile, utilisez ce que vous avez dans vos placards : huile d’olive, huile d’argan etc. Vos placards regorgent de produits de beauté à moindre coût !

Sublimer la matière

image

Je booste un peu mon shampoing en lui ajoutant quelques gouttes de protéines de soie et de Provitamines B5, je verse ces gouttes directement dans la bouteille, je secoue et c’est parti ! Ensuite, je fais mes deux shampoing et après-shampoing comme j’en ai l’habitude sauf que j’ajoute une eau de rinçage bien spéciale !! Le but : faire briller les cheveux et les tonifier !

image

Pour la brillance, je mélange une cuillère à café de vinaigre blanc dans une bouteille d’eau minérale et je verse ce mélange sur ma chevelure. Ou, pour tonifier mon cuir chevelu, stimuler la pousse de mes cheveux, les faire briller,  je prépare la veille dans une infusion de Kapoor Kachli:  2 cuillères à soupe de poudre pour 1/2 litre d’eau , je verse les deux cuillères de poudre dans un filtre à café standard, je le ferme avec une ficelle et hop ! je laisse infuser 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante.  La veille c’est mieux car l’infusion a le temps de refroidir et l’on ne s’ébouillante  pas le crâne hihi ! Et parce que le froid, ça fait briller les cheveux ! Je verse cette solution sur la matière comme dernière eau de rinçage et voilà, c’est facile !

je peux sécher mes cheveux !!!

Tous les produits dont je vous ai parlé viennent du site Aroma-zone. Si vous souhaitez être parrainé, envoyez nous un message privé !!

lorhina 😉

Laisser un commentaire

