[DIY] un rangement make up en 5 min !

De façon générale je suis du genre feignasse. Et en ce qui concerne le rangement de mon maquillage, hé bien c’est plutôt la catastrophe. Au début tout est rangé, trié, puis petit à petit cela devient un bazar sans nom.

Chaque matin il y a des produits que j’utilise systématiquement. Alors au lieu de les ranger dans une trousse que je rangerais dans un placard, moi je les laisse envahir l’espace autour du lavabo (le reste est rangé dans le placard je vous rassure, je ne laisse pas tout trainer ^^). Forcément cela fait grogner l’Amoureux.

Pour qu’il grogne moins, j’ai donc décidé de ranger un peu, tout en laissant mes produits à portée de main. J’avais envie d’une jolie boîte, un truc qui ne prendrait pas trop de place puisqu’il fallait que ça tienne sur la tablette de mon miroir.

Et puis en rangeant des cartons, je suis tombée sur une boite de parfum que j’avais mise dans un coin, parce que comme je la trouvais mimi je n’avais pas le cœur à la jeter. Cette boite, il s’agit du parfum Cherry in the air d’Escada. Il ne m’a donc pas fallu bien longtemps pour que je commence à la découper pour en faire ce que je voulais !!!

DSCN0185

A l’intérieur de cette boite, il y avait une sorte de « doublure » (je ne sais pas comment ça s’appelle !!!) que j’ai coupée également en petits morceaux pour compartimenter l’intérieur.

carton

Après avoir découpé le haut de ma boite, j’ai donc créé 4 compartiments : un pour les poudres et correcteur, un pour mes produits pour le teint, le mascara, mes bases, un pour les gloss et un pour les rouges à lèvres. Les séparations tiennent au scotch, ouais ça fait un peu primaire mais bon, je n’avais pas envie de me fouler la rate je l’avoue ^^

DSCN0187

Et voilà comment en 5 min l’essentiel de mon maquillage s’est ENFIN retrouvé rangé !!!

Sans-titre-3

Sans-titre-2

Sans-titre

Je peux même y accrocher les boucles d’oreilles que je mets le plus souvent !

Sans-titre-4

Ma salle de bains est donc (un peu) désengorgée et l’Amoureux moins gronchon ^^

Malo ♥

Une réflexion sur “[DIY] un rangement make up en 5 min !

Laisser un commentaire

