Stay Flawless ou comment avoir enfin un teint parfait toute une journée

Si vous avez un peu suivi mes aventures avec Benefit, vous avez sans doute retenu que j’avais craqué pour leur nouvelle base de teint, Stay Flawless.

20130908-222551.jpg

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le fond de teint de l’à peu près même nom, Hello Flawless, car les vendeuses s’obstinent à me donner la teinte Honey, qui en ces périodes de peau caramel est bien trop claire pour moi.

Néanmoins je me suis laissée charmée par leur vidéo promotionnelle qui, avouons-le, fais bien envie.

Mais alors cette base de teint, est-elle réellement efficace ?

Les promesses de la marque :

« Un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu’au soir.La base de teint agit comme un aimant et fixe fond de teint et maquillage pour 15h ! » (source : Benefitcosmetics.fr)

Hé ouais, ma p’tite dame, 15h qu’on nous promet !!!

20130908-222642.jpg

Hé bien cette base, aussitôt achetée, aussitôt crash testée (oui oui ça se dit) ! En effet, le lendemain de mon achat, une journée travaux/peinture m’attendait. Et en bonne MU addict qui se respecte et qui ne sort pas la poubelle sans être pomponnée, je me suis fait le teint histoire d’avoir bonne mine devant mes pots de peinture (héhé !).

A l’application :

Le produit se présente sous forme de stick qui faut appliquer en mouvements circulaires sur tout le visage (et le cou pour les démarcations !!). Il faut ensuite appliquer son fond de teint habituel, correcteur etc.

20130908-222652.jpg

20130908-222705.jpg

Résultat :

Mon teint n’a pas bougé ! De 10h à 21h, malgré la chaleur et la transpiration, mon fond de teint est ENFIN et EFFECTIVEMENT resté en place ! Quand habituellement je me mets à briller au bout de genre 5h, là nada ! Tout va bien, mon maquillage reste scotché !

20130908-223648.jpg

Ma petite réserve concernant Stay Flawless :

Pour le moment, c’est tout beau tout nouveau, ça fonctionne du tonnerre, c’est le paradis sur terre quoi. SAUF QUE ! Ouais sauf que ce que j’attends de voir, c’est comment, sur le long terme, ma peau va réagir face à cette base. Vais-je fleurir plus que de raison ou au contraire ma peau va-t-elle accepter sans broncher qu’on lui fixe le teint pendant 15h ? Jusqu’à aujourd’hui, ma peau a accepté tous les produits Benefit que je lui ai fait tester. En sera-t-il donc de même pour celui-là ? Affaire à suivre donc !

Et vous, avez-vous déjà testé Stay Flawless ?

Malo ♥

2 réflexions sur “Stay Flawless ou comment avoir enfin un teint parfait toute une journée

Laisser un commentaire

