[On a testé] Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moiiii !

Il y a quelque chose comme 2 ou 3 ans, une amie (qui se reconnaitra) était revenue de ses vacances dans la famille de son chéri au Portugal toute excitée en m’envoyant des photos d’un truc que j’avais encore jamais vu !

Et si vous nous suivez sur HC, alors vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé une partie de mes (très attendue) vacances en Espagne, à Empuriabrava pour être plus exacte. Oui parce que si le chéri de ma copine est Portugais, hé bien le mien d’Amoureux est Espagnol ! Bon en vrai il ne l’est que d’origine, le vrai Espagnol c’est le padre et les encore plus vrais ce sont les abuelos de l’Amoureux. D’espagnol, l’Amoureux n’en a surtout conservé que le nom de famille et la tendance à aller en Espagne pour les vacances 😀 (d’ailleurs, je me suis toujours dit que le jour où on se mariera, on va bien rigoler, parce qu’allez donc imaginer une Asiatique, non seulement Bretonne, mais en plus avec un nom de famille bien bien espagnol ! 😀 Eeeennnfin bref ! )

Tout ça pour dire que durant une session shopping à Figueres, je suis tombée sur ça :

DSCN0632

J’en avais croisé sous les arcades d’Empuria, mais je dois dire que ça ne m’avais pas vraiment inspirée confiance à la vue des poissons anormalement gros ! Et donc en voyant ce fish spa qui me semblait bien plus pro, je n’ai pas pu résister !!!

Oui oui il s’agit de ces petits poissons mangeurs de peaux mortes !

DSCN0626

Petite séquence intello :

Le petit poisson s’appelle Garra Rufa et est originaire du Moyen-Orient. Il est connu pour ses vertus exfoliantes et est utilisé pour soigner certaines maladies de peau et désormais pour les fish pedicures.

Alors comment ça se passe ?

Hé bien c’est tout simple ! Vous ôtez vos chaussures (bon là c’était pas dur j’étais en tongs !) et vous passez dans une petite douche pour les pieds. Vous les lavez rapidement, vous les séchez et l’hôtesse vous fait enfiler des « chaussons » jetables, les trucs bleus d’hôpitaux là you see ?? Vous vous asseyez au dessus d’un bac et l’hôtesse vous plonge doucement les pieds dans l’eau et les poissons !

Vous lui dites le temps que vous voulez rester et vous n’avez plus qu’à profiter !!

DSCN0628

Alors bien sûr, la question que tout le monde se pose : et ça fait quoi comme sensation ???

Hé bien ça chatouille mais pas tant que ça !! Ce n’est pas désagréable, ça m’a bien fait rire, et ça ressemble surtout à un portable mis sur vibreur sur vos pieds !

Le résultat ? Des pieds tout doux !!! Oui oui oui !!! Alors oui, je pense que si je retrouve un fish spa, je retenterai l’expérience, parce que là c’était surtout pour tester donc je n’avais pris que 10min (et ça m’a coûté 9€, correct quoi). Les pitits poissons sont aussi désormais utilisés pour les mains, ça doit être marrant ça aussi !!! Bref j’ai adoré ! 😉

DSCN0630(la photo est floue, c’est l’Amoureux qui la prise, il ne sait pas utiliser mon nouvel appareil)

Et vous avez-vous déjà fait une fish pedicure ?

Malo ♥

Laisser un commentaire

