Rouge velouté sans transfert de Sephora… Really ?

J’en avais entendu parler sur quelques blogs, j’ai aussitôt voulu le tester, je vous parle bien sûr du Rouge velouté sans transfert de Sephora !

Alors d’abord, sachez que j’ai bien galéré pour le trouver dans la petite ville que représente Vannes !!! En fait, c’est simple, il n’y est pas vendu !! Je me suis heurtée à une Sephorette qui ne connaissait pas le produit (c’est selon moi un peu le comble pour une vendeuse…) et qui est allée se renseigner auprès d’une de ses collègues qui l’a purement et simplement envoyée sur les roses devant moi !!! Pour avoir été entraînée et briefée à mort sur le service au client, l’amabilité, la disponibilité, etc à la Fnac, bah là Sephora Vannes pouvait aller réviser les règles premières du commerce. Enfin bref ! Du coup j’ai profité de mon passage au Brow Bar Benefit du Sephora de Lyon pour enfin m’acheter ce rouge sans transfert et vérifier s’il était aussi formidable que j’ai pu le lire !

Après une loooooongue longue hésitation durant laquelle le Always Red me faisait grave de l’œil, j’ai finalement choisi la teinte Forever Fushia.

Ce qu’il faut tout d’abord savoir sur ce produit, c’est que ce n’est ni un rouge à lèvres ni un gloss mais un lipstain. Un lip-what ??? Un lipstain, une encre à lèvres en somme ! J’avais, il y a longtemps, testé les feutres à lèvres de Maybelline, mais ils ne m’avaient absolument pas convaincue. Avec le Sans transfert de Sephora, on passe sur une texture gel, et là le résultant est bien plus probant.

Le principe : on applique le gel très TRÈS minutieusement (déraper avec ce genre de gel ne pardonne pas) et nos lèvres restent colorées toute la journée ou presque. Ce qu’il faut savoir néanmoins, c’est que c’est un produit très asséchant. Aussi j’applique toujours un peu de baume à lèvres avant, afin d’hydrater au maximum.

Au niveau de la couleur, je suis conquise. Le peps est là, on voit ma bouche à 1000km à la ronde, j’adore.

rst1

Au niveau de la tenue, là encore ça va. Certes lors du repas il y a des traces sur mon verre (et sur ma serviette !) mais bon. Une petite retouche et le tour est joué !! (nb : ne vous essuyez pas la bouche comme une barbare, ça fera tout déborder AUTOUR de la bouche !!)

rst2

rst3

En revanche, le hic, car oui il y en a un, c’est que pour la première fois, oui la première !!! Je me suis retrouvée avec de la couleur sur les dents ! Oui ce fameux débordement de rouge à lèvres que l’on voit le plus souvent sur les petites mamies qui ont voulu se la jouer femme fatale avec un rouge pétant ou un rose fushia mais qui n’ont pas pris la peine de sourire devant leur miroir avant de sortir et qui par conséquent se retrouvent avec des taches colorées sur les deux dents de devant !!! OMG quoi !!! Et honte suprême, c’est l’Amoureux qui m’en a fait la remarque lorsque je me suis tournée vers lui tout sourire pour lui montrer mon nouvel achat ! Ça m’est arrivé deux fois : le jour même de l’achat (et je n’avais pas mis de baume à lèvres), mais aussi un autre jour, lors d’une sortie avec l’Amoureux, j’avais bien veillé à faire un check après pose et avant de sortir, et pourtant ça a débordé…

Je dois avouer que cela m’a un peu refroidie. En effet s’il y a bien une chose que je redoute lorsque je travaille, c’est bien d’être tout sourire devant un client et d’avoir ces tâches de rouge sur mes dents !

Et c’est là qu’intervient la technique ultra glam, ultra sexy de Lorhina : la technique du doigt dans la bouche. Pour ôter le surplus, on passe son doigt plusieurs fois entre ses lèvres ! Sexy quand tu nous tiens !!!

fraise

En bref, je me retrouve donc mi-figue mi-raisin face à ce produit. Oui j’adore la couleur et la tenue, mais du coup je ne le mets pas souvent, et lorsque ça m’arrive, je me balade avec un petit miroir de poche et je check (très souvent) que rien ne déborde.

rst4

Et vous, qu’avez-vous pensé du Rouge velouté sans transfert de Sephora ?

Malo ♥

Laisser un commentaire

