[Défi du Lundi] Miaouw ! #Lorhina

Aujourd’hui, le thème du jour : les animaux de compagnie !!

J’ai grandi avec les chats car il y en a toujours eu au moins un à la maison. Tout d’abord, les chats je les trouve  beaux : ils sont élégants, mignons, doux, des fauves en miniature ! C’est vrai qu’ils sont un peu ingrats et manipulateurs (je te câline parce que ma gamelle est vide) mais je leur pardonne tout, ils sont adorables !

Deux chats partagent ma vie depuis sept ans ! Le premier, c’est Mugen (pour les fans de mangas, c’est Mugen comme dans Samuraï Champloo), j’ai choisi ce nom car j’aime bien la signification en japonais (l’infini) et que le personnage du manga a une personnalité qui colle bien avec le caractère un peu dingue de mon chat !

DigiCam

Donc Mugen, c’est un chat noir de 7 ans, il est né le 26 février 2006 à Rouen et a intégré ma vie le 1er mai de cette même année.

Lorsque je suis allée le chercher, il n’avait pas envie de quitter sa maman, toute noire comme lui et la dame qui me l’a donné avait les larmes aux yeux !! Snif, snif ! Il était tellement excité et pas content qu’il miaulait et sautait partout dans sa boîte de transport, les passants me regardaient en se demandant ce que je pouvais bien transporter comme bête féroce ! C’était juste un petit chaton !

DigiCam

DigiCam

Maintenant, Mugen s’est un peu enrobé, et son petit surnom c’est Mounette, c’est un peu mon gros patapouf d’amour ! Ce qu’il aime dans la vie : la sieste et la gamelle. Il est de plus en plus câlin ! C’est un chat très sociable qui aime la compagnie. 

DigiCam

DigiCam

Il a un petit défaut : il déteste  les vétérinaires !!! Il faut dire qu’il a donné, car monsieur a la santé fragile ! Mais lui rien à faire, il les hait ! Le gentil matou se transforme en bête féroce : il a mordu une assistante, m’a planté ses griffes dans la tête pour éviter une piqûre (je vous assure que c’est vrai), il crache et griffe : il est si terrible qu’aucun vétérinaire n’en veut !

DigiCam

Et voici sa copine : Hinata (les fans de Naruto se reconnaîtront)

DigiCam

C’est le premier jour où elle est arrivée. Mon copain l’a trouvée à son travail, elle était toute petite et devait manger dans les poubelles pour se nourrir… (séquence émotion) Elle lui a fait son numéro de charme.

Elle était si mignonne qu’il n’a pas pu résister ! Et le 5 septembre 2006 elle nous rejoignait !

DigiCam

Elle est très joueuse et surtout hyper câline ! C’est un amour de chat ! Elle sait comment faire pour obtenir ce qu’elle veut.. Par exemple des miaulements plaintifs pour avoir un petit sachet (alors que sa gamelle est pleine de croquettes) et elle est assez jalouse, faut qu’elle s’incruste dans les câlins !

DigiCam

DigiCam

Voilà, ça me fait drôle de vous parler d’eux, ils méritent tout de même un petit article, ils sont si mignons !!!

Et 7 ans plus tard

image

wpid-2012-07-30-01.44.01.jpg

wpid-Photo0694.jpg

Lorhina 😉

3 réflexions sur “[Défi du Lundi] Miaouw ! #Lorhina

Laisser un commentaire

