10 rouges à lèvres pour l’automne

La pluie et le froid sont de retour mais c’est pas une raison pour déprimer car l’automne est synonyme de rouges, prunes et autres couleurs qui donnent à vos lèvres du glamour. En cette saison, j’aime habiller mes lèvres (et mes paupières) de couleurs profondes. Voici mes favoris pour cette saison :

wpid-2013-11-10-12.28.42.jpg

Les Rouges

image

image

Guerlain, collection KissKiss, Excès de rouge : C’est un rouge bordeaux profond, la tenue est géniale et il quasi mat sans assécher les lèvres. Le packaging est très bling-bling mais comme il coûte une petite fortune on en n’attend pas moins qu’un étui style « lingot d’or ». Sa texture  est très fluide pour un bâton mais il transfère alors attention !  Il a une bonne odeur de maquillage (souvenir d’enfance quand j’admirais le maquillage de ma maman !) Il est ultra chic et glamour, I love it !

Revlon Colorbust Lip Butter, Red Velvet. Les Lipbutter de Revlon, je les aime car il sont hydratants et leur côté glossy n’est pas pour me déplaire. Ils sont néanmoins très pigmentés à l’instar de ce rouge foncé.

Elf Matte lip Color, Rich Red, un rouge framboise mat, son format crayon est très pratique et permet de faire le contour et le remplissage des lèvres en deux temps trois mouvements. Parfait pour les matins pressés, et petit prix, je l’aime ! Il faut quand même penser à hydrater ses lèvres avant l’application car il a tendance à être asséchant… il fallait bien lui trouver un défaut !

Yves Rocher, Grand rouge, Violine Lumineux. C’est un peu mon coup de cœur inattendu. Yves Rocher est une marque qui a tendance à me décevoir, si bien que j’y réfléchis à deux fois avant d’acheter, mais cette fois je dois dire que leur collection spéciale noël est vraiment sympa. Bref, ce ràl est un prune très chic, profond mais lumineux à la fois et c’est une couleur que je ne possédais pas du tout dans ma collection. Et en bonus, il sent bon la grenadine !

Les nudes

image

image

Elf, Mineral, Nicely Nude : un de mes chouchous depuis des années, je le rachèterai sans hésitation car c’est un rose nude qui donne bonne mine, il ne quitte jamais mon sac à main car il est parfait avec tous les make-up !

Elf, Matte Lip Color, Natural : un très joli vieux rose, il est parfait avec les smoky et les make-up chargés et tient longtemps sur les lèvres.

Mac, Creme cup: un rose crémeux, j’aime son léger côté rose bonbon qui ne fait pas Barbie.

Mac, Shy girl: un nude qui tire sur le pêche, il est crémeux, n’assèche pas les lèvres et il convient à tous les make-up.

Les soins

Maybelline, Baby Lips, Cherry Me : Il rougit les lèvres et les hydrate, facile à appliquer sans miroir. Parfait quand on n’a pas envie de s’appliquer à mettre du rouge à lèvres mais que l’on a pas envie d’avoir des lèvres cadavériques non plus, pourquoi s’en priver ?

La roche-Posay, Ceralip : le froid revient et les lèvres gercées aussi ! Pour remédier à cela, cette crème réparatrice pour les lèvres est géniale.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris de l’automne?

Lorhina 😉

Laisser un commentaire

