[Tuto coiffure] Would you be my Valentine ? aka être sexy de la crinière

Jamais deux sans trois ! Hé bah ouais ! Aujourd’hui, 14 février, c’est le jour J ! Il va falloir se faire belle pour son Valentin, et pour cela, nous vous proposons deux idées coiffures toutes simples, rapides à faire et so romantic ^^ Nous nous sommes basées sur un Side hair, LA coiffure du moment.

Tout d’abord la base de la coiffure : 2 tresses. J’en fait une en haut et une bas de la tête. La petite particularité c’est qu’au lieu de faire une tresse toute simple que je plaque, je m’inspire de la tresse dite française et prends des cheveux au fur et à mesure mais d’un seul côté. Pour la tresse du haut je prends donc petit à petit des cheveux du haut, pour la tresse du bas les cheveux vers la nuque. Un élastique invisible pour les maintenir et je les rassemble à l’aide de pinces.

DSCN1355

Les cheveux sont ainsi ramenés d’un seul côté. Vous pouvez les agrémenter de pinces fantaisies (ici des fleurs) ou faire de grandes boucles à vos cheveux pour un côté plus flou et romantique.

DSCN1359

DSCN1357

DSCN1358

Seconde variante de ce side hair : vous pouvez tout simplement tresser le reste de vos cheveux. Pour cela je rassemble les deux tresses avec un élastique et pour le camoufler j’utilise une grosse de mèche de cheveux que j’enroule autour puis que je ramène façon nœud de cravate.

DSCN1376

DSCN1377

Faites ensuite la tresse de votre choix (classique, épi, etc.)

tresse

Vous êtes prêtes pour faire la fête à votre Valentin ! ^__^

Nous vous souhaitons donc une Joyeuse Saint Valentin !

Malo ♥

Laisser un commentaire

