[Swatch] Je suis une créatrice de palette

Hé oui ! Désormais moi aussi je fais jouer ma créativité et je deviens l’auteure d’une palette à mon image. Et tout ça grâce à qui ? Grâce à Nocibé !! Alors non, ce concept n’est point nouveau, M.A.C, MUFE et UD l’ont déjà fait. SAUF QUE… Je ne suis pas riche (malheureusement) et je n’ai donc pas forcément les moyens de me créer 10 palettes M.A.C chaque mois. Aussi cet import de concept à petit prix est une aubaine pour toute beautysta qui se respecte !

Premier critère : le prix of course

Petit comparaison qui va de suite vous faire comprendre de quoi il s’agit :

Chez M.A.C. : la boite coûte entre 15 et 30€ selon la taille que vous souhaitez, la recharge fàp coûte 13.50€, l’insert (pour ranger vos recharges dans des trous en fait :p ) coûte 9€. Prix moyen d’une palette : 200€

Chez MUFE : la boite aimantée coûte 9,30€ (vous y rangez donc vos recharges en vrac). Pour une boite avec rangements, comptez 13,30 pour 10 emplacements, 55€ pour 24 fards (oui oui vous avez bien lu, 55€). La recharge coûte entre 13 et 15€. Prix moyen d’une palette : entre 320 et 370€

Chez UD : une boite vide coûte 17€ chez Sephora MAIS ne contient que 4 emplacements. La recharge coûte entre 17 et 18€ selon les sites revendeurs. Prix moyen d’une palette : 85€ à multiplier par 4 pour posséder une quinzaine de fards soit 340€.

Chez Nocibé : la petite boîte (soit 4 fards) coûte 4,90€, la grande boîte (soit 10 fards) coûte 6.90€ MAIS la boîte est offerte dès l’achat de 3 fards. La recharge coûte 4,90€. Les décos coûtent entre 2 et 5€. Prix d’une petite palette sans déco : 27.60€ / prix d’une grande palette sans déco : 55.20€

Vous le constaterez vous mêmes, je crois bien que le calcul est vite fait.

Oui mais à ce prix là, qu’advient-il de la qualité ?

Alors non, à ce prix, vous n’avez pas une boîte en or. Elle cartonnée, aimantée, il y a un film transparent sur le dessus, bref elle est simple. Néanmoins elle est solide.

boite-vide

Concernant les fards, car c’est bien ça le plus important, hé bien RAS. Ils sont de taille correct, bien emballés dans leur petite coque en plastique, un petit nom et un petit numéro, bref c’est propre. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est leur pigmentation de ouf. Pour choisir mes couleurs je m’en suis mise partout sur les mains, les doigts, les bras, et croyez-moi, j’étais bien colorée !

A noter que vous pouvez également faire une palette de blush, il y en a 10 au choix. Je n’en ai pas pris dans ma palette car je reste fidèle à mon Dior.

DSCN1396

Les décos quant à elle sont facultatives et gadget. Elles sont très mignonnes, que ce soit les sticks, les petits nœuds ou les masking tape, mais si vous êtes adeptes du sobre, alors vous pourrez vous en passer.

DSCN1400

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus (si si c’est ça !) : mes achats.

J’ai donc acheté 7 fards (oui je sais je suis contrariante), 1 grande boîte et un lot de stickers, le tout pour la modique somme de 38.20€ (puisque, je vous le rappelle, la boîte est offerte à partir de 3 fards !)

DSCN1379

J’ai choisi des teintes rosées et marrons ainsi qu’un fard argenté, une façon de combler mon non-achat de la Naked 3 😀

DSCN1401

DSCN1402

DSCN1407

DSCN1409

DSCN1411

Les swatchs :

(cliky sur les images pour la version king size)

swatch

fap

23 Tip Top – 25 Baby Boom – 26 Cocoon – 31 My Everything

fap-2

swatch-1

fap-4

34 My Darling – 37 Run baby – 39 Richissime !

fap3

swatch-2

Les images parlent d’elles-mêmes, ces fards en ont sous le pinceau et sont très mais très prometteurs ! Je ne peux que saluer cette initiative de Nocibé qui là encore me surprend et me prouve que leur marque devient de jour en jour une valeur sûre.

Les petits moins :

Bon là c’est surtout histoire de chercher la p’tite bête hein. Après utilisation donc, il semblerait que les fards préfèrent une application au doigt. Ouais. Je déplore également l’absence de fards mat (sauf erreur je n’en ai pas vue), qui seraient très utiles en base pour faire ressortir la beauté des irisés. Alors oui, du fard mat, on en trouve partout, y’en a même dans ma Naked. Mais bon. Tout avoir dans une seule palette c’est quand même plus pratique :p

A part ça, hé bien pour le moment je ne trouve rien à dire.

Je vous laisse donc sur un petit make-up improvisé ce matin, sans base mat. Je pense que je vous proposerai bientôt un tuto où j’utiliserai la Naked d’UD en complément.

mu3

mu2

mu

Et vous, avez-vous déjà créé votre palette Nocibé ?

Malo ♥

2 réflexions sur “[Swatch] Je suis une créatrice de palette

  1. Ooouh nice! J’allais poser la question pour les fards mats justement mais si tu n’en as pas vu… 😦 Sinon, c’est clair que c’est beaucoup moins cher, j’en reviens pas du prix des autres! O_ô

    Bisous!

    • En effet ! je pense que malgré tout se créer une palette MAC reste un rêve que l’on a envie de réaliser, c’est un peu le St graal, mais en attendant de gagner à Euromillions, Nocibé propose une très bonne alternative !

Laisser un commentaire

