[Défi du lundi] Dior… j’adore !

Ce lundi, My Beauty nous propose un défi qui ne pouvait que me plaire : vous parler de Dior. En effet, elle et moi avons toutes deux ce point commun d’être des fans inconditionnelles de cette marque.

DSCN1679

Alors forcément, vous allez me demander : mais pourquoi en suis-je si addict ?

La réponse tient en deux mots : qualité et beauté. Qualité parce que pour le moment je n’ai jamais été déçue des produits que j’ai achetés, beauté parce que les packagings de la marque sont tout simplement superbes.

Mon tout premier produit Dior fut un parfum : Pure Poison, que j’ai racheté 4 fois. Pour une fille qui rachète rarement deux fois le même parfum, c’est vous dire à quel point il m’a plu ! Aujourd’hui il m’en reste un flacon à moitié entamé, mais j’avoue avoir un peu de mal à le porter à nouveau car il fait désormais remonter des souvenirs et un passé que j’ai mis de côté.

DSCN1681

Depuis le Pure Poison, j’ai également porté J’adore l’absolu, Miss Dior chérie (que je ne parviens pas à retrouver) et Dior addict eau délice.

Côté maquillage, en raison du coût que cela implique, je ne possède pas beaucoup de produits Dior. Mon premier craquage fut un rouge à lèvres : le Dior addict lipstick, en teinte Must have (579). Il fut suivi d’un blush terre de sienne, puis du mascara Diorshow iconic et du fond de teint Diorskin forever (dont je vous parlerai plus amplement bientôt)

DSCN1688

DSCN1692

DSCN1695

DSCN1697

L’année dernière, Lorhina avait acheté le Nude Tan mais pas moi, ce que j’ai par la suite fortement regretté.

Pour finir, My Beauty nous pose cette fameuse question à 500€ : qu’achèteriez-vous si ?

Hé bien pour commencer je craquerais sur la collection Trianon, et notamment la palette « nœud » qui d’un point de vue packaging est juste magnifique

trianon

Dior Trianon 2

Les deux palettes 5 couleurs sont également dotées de très jolis fards ornés de nœuds incrustés

Dior Trianon 3

Les rouge à lèvres quant à eux sont très beaux, mais pour les avoir essayés en magasin, ils ne me vont pas (grosse déception ce jour là). Aussi je me tournerais vers les gloss, eux aussi dotés de couleurs très attractives, en teinte Minauderie (382) et Exquise (772).

trianon-gloss

Bref récap’ de la collection Trianon (j’arrondis les prix en fonction des revendeurs) :

  • La palette noeud : env 78€
  • Deux palettes 5 couleurs : env 55€ l’unité
  • Deux Dior addict Lip gloss : env 28€ l’unité

Soit un total de 244€. Il me reste 256€ à dépenser !!!

Restons dans le maquillage mais cette fois en collection « permanente » :

Bien que je sois contre les BB crèmes, depuis quelques temps j’aimerais bien tester la Diorskin nude BB crème (38.50€)

dior_bb_cream_v_17jan13_pr_b_320x480

J’aimerais également m’offrir un Rouge Dior (32€) Je ne sais pas encore quelle couleur mais je considère ce ràl comme un classique à avoir, un must have en somme (le rouge Chanel en est un également !!)

covers_sku-Y0027850-F002756941

Enfin côté parfum, je pense que je craquerais pour le Dior addict eau fraiche ainsi que pour le nouveau Miss Dior Blooming Bouquet. J’ai senti ce dernier en magasin mais ai finalement préféré acheter l’Escada 2014 (Born in Paradise) pour les beaux jours.

covers-Y0062801

covers-Y0326210_v2

Ainsi, pour environ 95€ chaque flacon de 100mL, nous en sommes à un total de… OUPS ! 504.50€

M’enfin il parait que quand on aime, on ne compte pas ! 😉

Malo ♥

4 réflexions sur “[Défi du lundi] Dior… j’adore !

    • Les produits Dior ont un certain coût et pour une – de 30 ans, la bourse ne suit pas toujours ^^ Mais le jour où je gagne au loto, clairement je dévalise le corner Dior de ma parfumerie ^^

      • Oui j ai mis des années à réunir ma superbe collection car Ç est cher

Laisser un commentaire

