Favoris spéciaux future maman !

Après deux tests urinaires, une prise de sang, une échographie, cette fois je réalise que Mini-Nous est bien en train de pousser tranquillement dans mon bidon ! Pour vivre sereinement ce moment de bonheur, voici quelques produits qui ont intégré mon quotidien depuis déja quelques mois.

20140417_172247

« Maman bio » huile de massage zones sensibles de Sanoflore

20140417_172354

 C’est une huile sèche bio à l’odeur légère et délicate pour assouplir la peau et préparer l’étirement extrême que celle-ci va subir pendant les mois à venir. Elle ne contient aucune huile d’origine minérale, aucune huile essentielle ni de paraben. Elle est à base d’huile vierge de noyaux d’abricot, de l’huile de jojoba bio, de l’huile d’olive et de la vitamine E.

Ce que j’aime : elle n’est pas très chère, entre 13 et 16€ en fonction des parapharmacies (n’hésitez pas à comparer les prix avant d’acheter), elle pénètre rapidement la peau et vous ne vous retrouverez pas avec une grosse tâche de gras sur le bidon ! L’odeur est discrète mais agréable et le flacon est assez grand (100 ml). Après plus de deux mois d’utilisation quotidienne sur le ventre, la poitrine et les fesses, il me reste encore la moitié de la bouteille !

Beurres corporels  The Body Shop

20140417_172338

Hydrater mon corps est un bonheur quotidien pour moi ! Pour prendre soin de ma peau pendant la grossesse, je pense que les produits The Body Shop sont vraiment au top ! Odeurs, texture et efficacité, rien à redire ! Mes chouchous sont les parfums amande et mangue (ne cherchez pas ce dernier, il n’est pas sur la photo !) Ils pénètrent rapidement la peau et l’odeur tient toute la journée ! Les gommages sont également géniaux, j’aime beaucoup l’exfoliant à la mangue que j’utilise en complément une fois par semaine pour débarrasser ma peau des cellules mortes !

Cérécof de Gerblé

20140417_173130

C’est LE produit idéal pour les accros au café ! Bien sûr il existe le café décaféiné mais il faut savoir que les solvants utilisés pour la décaféination peuvent présenter un danger pour la santé. A base de céréales torréfiées (seigle, orge, malt d’orge), de chicorée et de figues, cette boisson instantanée est naturellement sans caféine. J’aime bien son goût et elle remplace à merveille mon bien-aimé café noir ! Elle est peu calorique si vous la buvez sans sucre et peut très bien être accompagnée de lait. L’amoureux peut également limiter ses apports en caféine avec  cette boisson !

BB crème Skin 79 version gold

20140417_172458

20140417_172615

Ce n’est pas parce que l’on est enceinte et que l’on bourgeonne de partout qu’il faut laisser tomber son make-up ! Cette BB crème coréenne unifie très bien le teint. Si au départ sa teinte grisâtre peut faire peur, au bout de quelques instants elle se fond totalement sur la peau ! Je trouve sa couvrance très bonne pour une BB crème et elle hydrate, elle n’est pas comédogène  et  necoûte qu’une dizaine de dollars sur ebay. Par contre, elle est un peu asséchante donc je pense qu’elle pourrait très bien convenir aux peaux mixtes à grasses !

Ce que j’aime : l’indice de protection SPF 25 pour lutter contre le redouté « masque de grossesse » en association avec la crème de jour hydrance optimale UV légère même plus peur des rayons du soleil !

Hydrance optimale légère, Avène

20140417_172435

Cette crème, elle est vraiment géniale : hydratante, purifiante, anti-irritante, matifiante… Sa texture non grasse protège la peau du soleil grâce à son SPF 20 (phobie du masque de grossesse quand tu nous tiens !) Avec les beaux jours qui reviennent, c’est la crème de jour à avoir ! Elle est disponible en parapharmacie pour 13€ environ.

Spotlight, Lush

20140417_172427

Lutter contre les boutons pendant la grossesse est un véritable casse-tête ! Interdiction d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé (remède le plus efficace selon moi pour lutter contre les boutons) et en plus de ça beaucoup de produits anti-acnéique sont à proscrire durant cet période (triacneal d’Avene par exemple). Alors comment faire pour éradiquer ces vilains spots qui profitent de la montée d’hormones pour venir squatter votre visage ? Spotlight ! Ce gel fonctionne très bien et peut être utilisé sous le maquillage sans risque d’être démasqué !

Le cahier grossesse des paresseuses

20140417_172935ISBN: 978-2-501-07168-0 / 7,99€

Les paresseuses, cela fait des années que j’adore ! Je trouve ce cahier très bien fait, chaque semaine vous saurez où en est le bébé dans son développement, ce qui va changer pour vous, des conseils pour lutter contre les désagréments de la grossesse, les informations administratives que vous avez besoin de connaître… Grâce aux encadrés à remplir, il fera un super souvenir de cette période si particulière ! Les illustrations sont géniales et plutôt drôles ! Il est parfait pour dédramatiser cette découverte de l’inconnu que peut être la grossesse !

Et vous, avez-vous d’autres produits à me suggérer pour vivre sereinement ma grossesse ?

Lorhina 😉

 

 

 

2 réflexions sur “Favoris spéciaux future maman !

Laisser un commentaire

