[Bilan capillaire] Mon ombré hair, un an après

Il y a désormais à peu près un an (ouais ça passe vite…!) je décidais de franchir le cap de l’ombré hair aka tie and dye. En effet rappelez-vous, je vous parlais de ma nouvelle super coiffeuse juste ici ! ^^ Hé bien un an plus tard, Céline est toujours aussi formidableuuuh !

L’évolution de mon ombré, le pourquoi du comment que quoi donc qu’est-ce

J’ai donc fait mon premier ombré fin juin début juillet 2013. J’y suis retournée fin août avant mes vacances de septembre, puis en fin d’année. A partir de là j’ai commencé à alterner racines et ombré. Ainsi début d’année j’ai seulement fait un raccord racines, mi février j’ai rafraîchi mon ombré et fin avril j’ai fait un raccord racines.

Cette alternance des techniques s’explique par le fait que les pointes de mes cheveux ont subi une décoloration intense. En effet, si la couleur cuivrée de mon premier ombré me ravissait, j’avais en tête une teinte bien plus claire !

Seulement voilà. Éclaircir des cheveux noirs, c’est comme Rome, ça ne se fait pas en un jour ! Aussi un coiffeur digne de ce nom vous le fera en plusieurs étapes. Et si votre coiffeur vous fait passer de brune foncée à blonde platine en une seule fois, hé bien sachez que vous aurez provoqué un suicide capillaire, ni plus ni moins !

evolutionEvolution de ma couleur : mai 2013 / juillet 2013 / septembre 2013 / mars 2014

Mon éclaircissement s’est donc fait en 3 temps, et à chaque fois Céline laissait poser le tie un peu plus longtemps afin que mes pointes décolorent plus.

evolution-2Juillet / Septembre / Décembre

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir ma couleur actuelle, juste après le raccord racines. A noter que pour l’été j’ai opté pour des racines tirant moins sur le orange pour un effet cuivré plus naturel.

racinescoucou le haut de mon crâne !

racines-3

racines-2

couleur-avril

Un ombré hair, ça se soigne comment ?

Le soin le plus important d’un ombré hair, ce n’est plus un secret, c’est l’hydratation. En effet l’ombré décolore le cheveux et par conséquent l’assèche. Il est donc primordial de le nourrir le plus possible !

Et quoi de mieux pour nourrir les cheveux que l’huile ! Ainsi une fois par semaine je fais un bain d’huile d’argan à mes pointes. Avant chaque séchage j’applique le sérum/huile Garnier de la gamme au miel, toujours sur mes pointes. Enfin une fois par semaine j’applique un masque spécial coloration.

Conclusion

Je dois avouer que dernièrement j’hésitais à revenir à ma couleur naturelle. Néanmoins, avec le retour des beaux jours, j’ai vite laissé de côté cette lubie ! Un an plus tard je ne regrette donc absolument pas d’avoir franchi le pas de l’ombré hair et suis toujours aussi ravie de ma nouvelle couleur !

 Je clôture donc ce bilan sur cette dernière photo comparative ^^

comparPhoto de gauche by Nat Arocas

Petit rappel :

Salon 9° avenue, avenue de la Marne, 56000 Vannes

02 97 63 10 29

Demandez Céline pour un tie !

 Malo ♥

2 réflexions sur “[Bilan capillaire] Mon ombré hair, un an après

Laisser un commentaire

