[Soin des cheveux] De l’utilité du bain d’huile !

Deux à trois fois par mois, j’aime faire un bain d’huile à mes cheveux car cela les nourrit en profondeur tout en leur donnant brillance et douceur. J’ai testé pas mal de masques, après-shampooing professionnels ou de grande surface et je dois dire qu’un bain d’huile donne beaucoup plus de résultats, c’est bluffant ! Je retrouve à chaque fois mes cheveux tout doux, renforcés et fortifiés ! Mes cheveux sont moins cassants, moins fourchus et ont tendance à pousser plus rapidement ! En plus cette technique est très économique !

bain-d-huileLe bain d’huile est parfait pour réussir à garder ses  cheveux longs.

Comment faire ?

La veille de votre shampooing, quelques minutes avant d’aller dormir :

Prenez l’huile de votre choix : argan, olive, ricin… Ce que vous avez !

Faites chauffer un peu d’huile entre vos mains et appliquez l’huile sur les longueurs de vos cheveux en insistant sur les pointes.

Ensuite, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette, dans du film alimentaire ou si vous n’avez pas eu la main trop lourde sur l’huile, tressez vos cheveux, et hop au dodo ! Pour ne pas salir votre oreiller, vous pouvez y placer une serviette.

Le lendemain, faites votre shampoing comme à votre habitude. Vos cheveux sont superbes !

Cela vous rebute de dormir avec les cheveux tout gras ? Laissez poser l’huile une demi-heure, une heure ou deux heures le weekend avant votre shampooing !

Mes huile favorites :

huiles-preferees

L’argan : C’est l’huile de beauté par excellence, elle donne de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes.

L’olive : Cette huile a l’avantage d’être présente dans presque toutes les cuisines. Elle nourrit, renforce et fait briller les cheveux. Elle protège les cheveux colorés. Elle est également apaisante pour le cuir chevelu.

Le ricin : Cette huile végétale (oui ! oui ! le ricin est une plante et pas un mignon petit animal qui construit des barrages !) est fortifiante et favorise la croissance du cheveu. Cependant, cette huile est assez poisseuse et peut être difficile à appliquer, c’est pourquoi je l’applique uniquement sur la racine de mes cheveux et j’utilise une autre huile pour les longueurs.

L’huile de coco : Ma préférée !!! L’odeur est vraiment gourmande. Elle nourrit et lisse la fibre capillaire, fait briller et renforce les cheveux.

Ça marche aussi avec les beurres végétaux !

Le beurre de karité : J’aime bien prélever une bonne noix de beurre de karité et la faire chauffer dans mes mains afin de le rendre huileux puis l’appliquer sur l’intégralité de  ma chevelure. Ce beurre nourrit en profondeur, gaine, lisse, renforce et fait briller les cheveux.

Le beurre d’avocat : Il s’utilise comme le beurre de karité et nourrit, protège et gaine les cheveux.

Le site Aroma-zone vend des huiles et des beurres sous forme de berlingots de 10 ml ce qui est idéal pour tester le produit avant de se lancer dans l’achat d’une grosse bouteille ! De plus, ces dosettes bénéficient de l’offre coup de cœur, c’est-à-dire frais-de-port à un euro pour 2 dosettes.

 Lorhina 😉

Et vous, quels sont vos secrets pour de beaux cheveux?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s