Prendre soin de son corps pendant la grossesse

La grossesse est une période de grand bouleversement: hormonal, psychologique et bien entendu physique !

Même si la balance se fait de plus en plus contrariante (je viens de terminer le sixième mois de grossesse et déjà +11kg), même si c’est une galère pas possible pour m’habiller (trouver des vêtements de grossesse sympas et en taille 36 tient du miracle. Non ! toutes les femmes enceintes ne font pas du 44 !), même si j’ai dû abandonner mes sandalettes à talon (car avec mes pieds gonflés je fais de la concurrence aux saucissons Cochonou !), hé bien malgré tout ça,  j’essaie de continuer à être féminine et prendre soin de moi !

Je vous propose donc quelques conseils pour chouchouter votre corps pendant ce moment magique !

grossesse : Jeune femme enceinte contre un arbre en fleurs au printemps Banque d'images

1. Hydrater son corps : Eh oui, des pieds à la tête on s’hydrate ! Vu les fortes chaleurs du moment, je me dirige plutôt vers un lait hydratant qui pénètre rapidement la peau et  ne la rend pas collante mais j’aime aussi utiliser mon huile prodigieuse de Nuxe car elle satine la peau et son odeur n’est pas entêtante !

2. Prévenir les vergetures : une chose est sure, on veut éviter ça !

Alors on se badigeonne le bidon  (mais pas que !), les flancs, les fesses, les cuisses et les seins d’huile d’amande douce, d’huile de germes de blé, de beurre d’avocat, de beurre de karité matin et soir (mais surtout pas avant une écho). Vous pouvez également utiliser l’huile de massage zones sensibles Maman Bio de Sanoflore (pour les adeptes du 100% naturel), de bi-oil ou de l’huile de soin vergetures de la marque Eucerin (prochaine huile que je vais tester !) J’aime alterner et varier les huiles pour bénéficier au maximum des propriétés de chacun de ces produits. Je ne garantis pas le zéro vergetures, je ne sais pas si j’y échapperai mais je pense éviter le massacre avec cette bonne habitude !

3. Faire de l’exercice : Bon… pas question de faire 2 heures de footing, on est d’accord ! mais 30 minutes de marche par jour, un peu de natation, du yoga, c’est bon pour la tête et le corps. J’ai opté pour la marche et surtout, je ne pars jamais sans ma bouteille d’eau ! Je choisis un itinéraire sur lequel je vais pouvoir trouver un banc, pour la pause ! Comme je vis en bord de mer, j’essaie de marcher les pieds dans l’eau, c’est bon pour la circulation, l’œdème et quand il fait 35 degrés c’est top !

4. Raffermir sa poitrine : La poitrine est également mise à rude épreuve pendant la grossesse ! Pour retrouver une poitrine tonique et un joli décolleté après la naissance de bébé, on  se badigeonne la poitrine d’huile au même titre que son bidon ! Et on peut faire quelques exercices de musculation avant, pendant et après la grossesse pour avoir des seins qui ont un bon maintien ! Je vous propose deux petits exercices faciles, rapides et sans matériel !

musculation-1 Les avant-bras sont bien alignés et parallèles au corps, les ramener vers l’avant. Faire une série de 25 aller-retour.

musculation-2Les bras sont bien tendus et perpendiculaires au corps. Avec les poings, effectuer 20 petits ronds, changer de sens, faire cet exercice trois fois de suite.

5. Se faire plaisir sainement : Bon quand j’ai une grosse fringale, j’essaie de ne pas me jeter sur les glaces, gâteaux… Alors pour un encas sain, j’opte pour un smoothie ou un milkshake maison et sans sucre ajouté s’il vous plait ! Et quand j’ai vraiment très faim, je l’accompagne d’un ou deux biscuits, quelques flocons d’avoine ou d’un peu de muesli, on est pas au régime tout de même !

smoothy (1)Smoothie  banane, abricot, nectarine et orange

Dans un blender, mettre un peu de jus d’orange,

une banane, une nectarine, un abricot , 4-5 glaçons,

mixer quelques secondes et déguster !

smoothy (2)Banana milkshake

Dans un blender, mettre un yaourt aromatisé ou non, une banane bien mûre,

un peu de lait et 5-6 glaçons, mixer quelques secondes et déguster !

6. Continuer à se mettre en valeur : Allez on enfile sa salopette, on pique un T-shirt à son mari et c’est parti ! Hors de question de se vêtir comme un sac !!! Comme je le disais en introduction, ce n’est pas évident de s’habiller pendant la grossesse, peu de choix et de taille, des prix parfois exorbitants  dans les rayons « futures mamans » ! Mais il est possible de porter des petites robes qui ne viennent pas des rayons « maternité » pour continuer à être féminine et mettre sa silhouette en valeur !

robe new lookRobe New Look

Maintenant que mon ventre est plus proéminent, j’associe cette robe à un legging pour plus de confort.

robe hello bunnyRobe Hell Bunny

Tout cela pour dire que l’on peut trouver des robes non destinées aux femmes enceintes, jolies et portables !

Et mon dernier conseil : croire tous ceux qui vous diront « la grossesse te va si bien » !

Lorhina 😉

 

4 réflexions sur “Prendre soin de son corps pendant la grossesse

  1. T’es toute mimi, les robes te mettent effectivement bien en valeur 🙂 Je te souhaite de bien profiter de ta grossesse. Et merci pour les recette de milkshake (j’ai toujours eu envie de tester sans trop réellement m’y pencher).

    • Merci! Je vais rougir! Les smoothies et les milkhakes sont parfaits quand il fait chaud, ils rafraîchissent et permettent de manger des fruits frais. Et quand j’ai des fruits un peu abîmés, je les passe au mixer et hop!J’ai hâte de lire la suite de tes escapades à Paris!
      Lorhina 😉

  2. Merci pour ce super article, clair et complet ! Je te rejoins complètement sur les vêtements de grossesse en taille 36, oui j’avais un gros bidon mais je ne faisais pas du 44 pour autant, grosse galère pour trouver des coupes féminines dans ma taille ! ( après j’ai découvert emoi emoi, supers coupes, supers formes, supers tailles, mais prix un peu moins doux).
    Et sinon pour le tartinage, malgré l’huile Maman Bio de Sanoflore dont je me suis tartinée pendant la grossesse ( elle sent troooop bon) j’ai pas mal de vergetures notamment sur les seins… et ben justement, maintenant j’alterne entre la bi oil et la Eucerin dont tu parles, je n’y croyais plus mais finalement, MI RA CLE, après un mois d’application matin et soir, elles ont vraiment, vraiment diminuées ! Pas complètement parties mais beaucoup moins visibles, casiment estompées. Donc l’effort vaut le coup ! Autant dire que j’ai un stock d’Eucerin dans mes placards…;)

    • Merci pour tes conseils et d’avoir pris un peu de temps pour nous lire! Je vais me diriger sur l’huile eucerin les yeux fermés si elles fait des miracles et jeter un coup d’œil au site emoi emoi que je connais pas du tout. C’est cool de partager ton expérience avec nous!
      Lorhina 😉

Laisser un commentaire

