Bref, j’ai fait un régime… Mes débuts difficiles #2

[1ère partie pour mieux comprendre : c’est par là ! ]

1er février 2014 : 1m57 (ouais ça, ça bouge pas..!) pour 60kg.

Plus motivée que jamais, je suis bien décidée à perdre mes kilos en trop et à repasser sur du 50/52 kg. Exit les sceptiques, les « tu n’y arriveras jamais seule » et autres commentaires pessimistes. Je ne m’assume plus, à moi de changer tout ça.

Cependant le premier obstacle apparait très vite : je n’y connais rien en régime et autre rééquilibrage alimentaire. Je suis totalement perdue.

Une amie me donne quelques conseils : diviser son assiette en deux (moitié féculents ou légumes, moitié viande ou poisson), manger des féculents à chaque repas, ne pas manger de pain si le plat contient des pâtes du riz etc, faire un petit déjeuner chaque matin…

La première chose que je stoppe : le GRIGNOTAGE. L’ennemi numéro 1 !

De moi même je décide également de diminuer considérablement ma consommation de viande en ne conservant que le jambon blanc, les blancs de poulet et bien sûr le poisson. Je bannis également toutes les sauces de mes plats, les MacDo, les pizzas etc. Pour ne pas être tentée, je fais du ménage dans le frigo et les placards, et chaque semaine je me mets à établir des menus que je suis à la lettre.

Je liste également ce que je veux changer en moi, ce que je veux cibler en priorité, en l’occurrence mon ventre et mes cuisses.

Néanmoins cela ne suffit pas, je navigue toujours à l’aveugle dans les eaux du régime.

En musardant sur HelloCoton je découvre alors un blog : HINS de son nom complet Healthy Is The New Sexy. Tenu par Amel, ce blog me redonne espoir et motivation. Je lis tous ses articles, notamment ceux concernant sa perte de poids, ses astuces alimentaires etc.

P11009331L’article clé de son blog, celui qui m’a permis de m’y retrouver un peu dans tout ce marasme alimentaire : par ici

Via HINS je découvre un second blog : Belle et Sportive, tenu par Mathilde Boateng, une athlète de haut niveau. Je regarde les vidéos de sa chaine Youtube, j’en sélectionne 2 (ici et ) et je me remets petit à petit au sport.

1497801_10152181285747784_860262276_n

Au début je me contente de faire des abdos et je découvre les squats. Je galère un peu moins mais ce n’est toujours pas au point…

Lorhina étant végétarienne, je lui demande quelques idées de plats. Elle me dirige alors vers plusieurs blogs dont un en particulier, Fitness et Bien-être, tenu par Juliana, une fille comme vous et moi qui a connu des galères alimentaires et qui aujourd’hui est juste canon de ouf.

7185_4868286953642_2011939964_n

C’est à partir de ce moment là que j’ai arrêté de me noyer dans toutes ces histoires de régimes. HINS, Belle et Sportive et Fitness et Bien-être sont devenus ma Bible, ma lueur d’espoir.

A suivre…

Malo ♥

 

3 réflexions sur “Bref, j’ai fait un régime… Mes débuts difficiles #2

  1. Intéressant ta recherche d’équilibre alimentaire 🙂

    Pour être passée Végétarienne y’a quelques mois seulement j’ai senti une énorme différence et ça s’est aussi ressenti physiquement avec un petite perte de poids (qui m’a fait revenir à mon poids de forme donc parfait ^^), et sans aller jusqu’à totalement supprimer la viande de son alimentation en la réduisant, en réduisant les sauces et en réduisant les produits laitiers bah je pense qu’on peut déjà voir de gros effets !

    J’attends le prochain article avec impatience 😀

Laisser un commentaire

