[swatch] I Heart Chocolate ou la palette qui se prenait pour une Chocolate Bar

Aujourd’hui, je reviens toute excitée vous parler d’une palette trop mignonne qui ressemble étrangement à la Chocolate Bar de Too faced… il s’agit de la palette I Heart Chocolate de chez Makeup Revolution!

La Chocolate Bar, j’ai pas mal bavé devant sans jamais craquer, tout d’abord la marque Too Faced n’est pas disponible dans mon Sephora et je n’ai pas spécialement envie de payer des frais de port  pour une palette qui coûte déjà 44€ et que je n’aurai pas pu swatcher en boutique. De plus quand je me suis finalement décidé à craquer mon slip, elle était sold out… Je me suis aussi demandé si j’en avais vraiment besoin, « ba oui je n’ai pas de palette aussi mignonne! », bien évidemment la réponse est non…Mais elle est resté dans un coin de ma tête, comme un rêve, une douce obsession…

Alors, quand j’ai entendu parler d’un dupe, ni une ni deux, je suis allé sur le site de Makeup Revolution, je l’ai mise dans mon panier et une semaine plus tard, elle était dans ma boite aux lettres!

image

image

En ce qui concerne le packaging, il est largement inspiré de la Chocolate Bar, je le trouve joli mais moins chic que celui de Too Faced, il fait même très « plastique » à mon goût mais il a l’air très solide.

Quand on ouvre la palette, ça sent aussi le cacao! Et la disposition des fards est quasi identique! Elle possède également un grand miroir, et un pinceau applicateur double embout en mousse. Une fois encore, c’est moins mignon et moins travaillé que la Chocolate Bar, cependant en voyant les fards je me suis dit que dupe ou pas dupe, les fards sont MAGNIFIQUES! Il y a des fards mats, des satinés, des irisés et des pailletés!

image

Les fards, de gauche à droite:

image

Ligne du haut: You Need Love (beige mat bien pigmenté mais qui ne ressort pas sur mon avant-bras tout palot), Piece Me Together (brun-vert magnifique avec des paillettes dorées, il fait ressortir le vert qu’il y a dans mes yeux, j’adore!), One More Piece (marron mat), Love Torn (marron-prune avec des paillettes dorées), Stolen Chocolate (brun mat)

 

image

Ligne du milieu: Thank Friday (marron clair mat), More! (Champagne aux reflets dorés sublime), Pleasure Girl (marron foncé), Meet Chocolate (rose mat), Unforgivable (violet satiné avec des reflets roses), Love Divine (marron cuivré)
image
Ligne du bas: Smooth Criminal (marron bronze très lumineux), Chocolate Love (doré), You need More (marron satiné), What a Way to Go (prune avec des paillettes roses, bleues et dorées), Endorphins Ready! (Un highlighter blanc incroyablement beau et lumineux avec à la fois des reflets roses et dorés)

Les fards sont très pigmentés et dans l’ensemble ils ont l’air très similaires à ceux de la Chocolate Bar d’après les nombreux swatchs que j’ai pu voir sur la toile comme ici et . Seul le fard « More! » (champagne doré) semble un peu différent de « Marzipan » car il n’a pas ce côté champagne rosé, il est néanmoins splendide et très lumineux, c’est mon favori de la palette.

En ce qui concerne le prix, il n’a rien à voir avec la palette de Too Faced, la palette de Makeup Revolution coûte 7,99£ soit 10€ environ. Il y a des frais de port mais ceux-ci sont très accessibles. L’expédition et la réception sont rapides, comptez une semaine pour recevoir vos achats (les produits viennent d’Angleterre).

Je trouve cette palette vraiment chouette, maintenant je ne rêve plus de la Chocolate Bar. C’est une bonne alternative pour les petits budgets ou pour les beauty addict soucieuses de leurs dépenses. Pour un petit prix, vous avez une palette originale, avec 16 fards magnifiques et bien pigmentés. Si vous hésitiez à craquer pour la Chocolate Bar je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur I Heart Chocolate! Je ne m’aventurerai pas à vous certifier que c’est le dupe parfait de la Chocolate Bar (parce que je ne la possède pas et que je ne peux pas effectuer moi-même la comparaison), mais une chose est sure, la marque Makeup Revolution copie clairement Too Faced!

Je pense repasser prochainement commande sur ce site car d’autres produits me font de l’œil: comme ces blushs en forme de cœur  (quand je vous dis qu’ils copient!) et cette palette!

Et vous, sur quelle palette craquerez-vous?

Lorhina 😉

2 réflexions sur “[swatch] I Heart Chocolate ou la palette qui se prenait pour une Chocolate Bar

Laisser un commentaire

