Les favoris du mois #octobre

De retour après une loooooongue absence (allez avouez ! on vous a manqué !!!!) due à quelques bouleversements dans nos vies respectives (déménagement et arrivée d’une mini Kitty pour Lorhina, changement de travail pour Malo), nous sommes désormais prêtes à vous présenter nos favoris du mois passé (ouais parce que absentes de la blogo certes, mais pas des magasins !!!)

Alors on vous prévient, une longue liste de coups de coeur en tous genre va s’abattre sur vous ! C’est parti !

Malo

Beauté

Rouge à lèvres Volupté Shine Yves Saint Laurent – Pink in Paris (n°13) : ce ràl là, j’ai un peu galéré pour l’avoir ! En effet le premier coup où je me suis rendue chez Nocibé pour l’acheter, je me suis rendue compte une fois chez moi, en l’appliquant, que la vendeuse m’avait bien donné le n°13, mais de la gamme Volupté et non de la gamme Volupté SHINE ! J’ai donc dû y retourner pour acheter cette fois ci la bonne référence ! Et j’ai bien fait car il est vraiment, VRAIMENT beau !

20141103_124449

Color elixir Gemey Maybelline – Alluring Coral : acheté à l’occasion des promos Carrefour, je l’ai eu pour 4€ et quelques au lieu de 8€. Toute la blogo en a parlé et les a encensés, à mon tour donc de me faire ma propre idée ! Perso je trouve que ça reste du gloss, mais la tenue et le confort sont bons, donc je l’ai pas mal porté.

gemey

swatch-ysl-gmà gauche : Alluring Coral / à droite : Pink in Paris

Crème pour les mains l’Occitane – Cherry Blossom : véritable coup de coeur pour cette crème qui non seulement sent super bon, mais qui en plus répare très bien mes mains abimées par le travail !

IMG_20141004_210019

Parfum Le Bonbon de Viktor & Rolf : mon coup de cœur olfactif de ce mois ! Exclu Nocibé, ce parfum au packaging soooo girly est devenu mon compagnon de tous les jours ! Son odeur sucrée mais pas entêtante est un pur délice ! Et je peux vous assurer que prendre la relève de mon parfum de cet été, Terracota de Guerlain, n’était pas chose aisée étant donné que je l’ai quand même racheté et porté 5 mois (chose rare pour moi) ! hé bien défi relevé haut la main par ce petit bijou ! Sachez également que si vous achetez le 50 ou le 90mL, Nocibé vous fait un petit cadeau ! Vous recevez en effet un joli bonbon rose qui contient une miniature trop choupi du flacon, un gel douche et un lait corporel. tout pour plaire en somme !

IMG_20141014_131538

Pinceau poudre Real Technique : So fluffy, c’est mon nouveau pinceau doudou ! Il dépose ce qu’il faut de poudre libre, il est parfait pour matifier mon teint ! Vendu à part du kit teint RT, c’est selon moi un must have du pinceau !

IMG_20141016_132944

Mode

Sac bandoulière Violeta by Mango : mon grand drame une fois l’été passé, c’est de trouver le sac adéquat ! En effet, j’aime avoir ma maison avec moi, mais je déteste devoir m’encombrer pour rien. Or si le sac bandoulière est bien pratique, parfois il n’est pas très glam ! Et il se trouve que celui-ci allie le côté pratique et le côté féminin !!! Non seulement j’y mets toutes mes petites affaires, mais je peux soit le porter à l’épaule pour un look chic, soit le porter en bandoulière pour arpenter les rues durant mes virées shopping !

IMG_20141017_215818

Déco

Yankee Candle Fireside Treats, Black Plum Blossom et Soft Blanket : ces trois Yankee Candle sont mes odeurs coup de coeur ! J’utilise Soft Blanket dans ma chambre, pour la parfumer d’une douce odeur fraiche, et les deux autres dans le salon. Fireside treats est sucré, je l’utilise donc majoritairement en journée, tandis que Black Plum Blossom est plus frais, je l’utilise donc le soir.

IMG_20141007_120558

Lorhina

Soins

Brosse nettoyante Miu Color  et Cleanance gel Avène : Cette brosse ressemble étrangement à la Tosowoong et pourtant il n’en est rien ! J’avais déjà testé une brosse nettoyante manuelle et ma peau hyper réactive ne l’avait pas supportée, provoquant rougeurs et irritations, bref la catastrophe ! Pourtant en voyant toutes les revues sur la Clarisonic, Tosowoong et cie, j’avais vraiment envie de me laisser tenter, mais voilà, mettre une fortune dans un achat qui ne ferait qu’empirer l’état de ma peau, pas question ! C’est là qu’en fouinant sur Amazon, j’ai pu trouver ce dupe de la tosowoong à petit prix (10 euros) et en livraison premium.

Cette brosse est vraiment géniale ! Elle est extrêmement douce donc pas de problèmes d’irritations et de rougeurs après utilisation ! Je l’utilise avec le gel Cleanance de chez Avène et j’en suis ravie, ma peau est nettoyée en douceur et en profondeur. De plus, c’est très économique en produit puisque la brosse le retient dans ses fibres et permet de bien faire mousser le gel. Quelques gouttes suffisent donc pour nettoyer le visage, le cou et le décolleté !

Au bout d’un mois d’utilisation quotidienne, je constate déjà des résultats. Mes pores sont moins obstrués et plus resserrés et j’avais toujours des petites peaux mortes au niveau des ailes du nez dont je n’arrivais pas à me débarrasser malgré une bonne hydratation et un gommage hebdomadaire, mais maintenant je suis tranquille ! La brosse m’offre chaque jour une exfoliation douce, ma peau est plus saine et mieux préparée à recevoir l’hydratation.

wpid-20141030_145852.jpg

Crème vergetures action intensive – Mustela : Dans cet article, je vous expliquais comment je prenais soin de mon corps pendant ma grossesse, j’insistais beaucoup sur l’hydratation et la prévention des vergetures. Malgré avoir passé 8 mois (mini kitty est arrivée en avance !) à me badigeonner matin, midi et soir (et je n’exagère pas) d’huile et de crèmes contre les vergetures, la peau de mon ventre n’a pas résisté à un étirement extrême ! Snif, larmes de détresse.

Je pense que le problème ne vient pas du manque de soin mais de la qualité de la peau ! Nous ne sommes pas toutes égales face aux vergetures, certaines n’en auront jamais d’autres en auront beaucoup ! C’est pô juste !

Bref, maintenant que bébé est là, il faut réparer les dégâts ! Sur les conseils de ma pharmacienne, j’utilise cette crème matin et soir en massant les zones concernées. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas d’effet gras et surtout, elle est compatible avec l’allaitement… Toutes les crèmes anti-vergetures ne le sont pas ! Je l’utilise depuis ma sortie de la maternité (un peu plus d’un mois) et ma peau est plus lisse et les marques commencent à s’atténuer légèrement. Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat, patience donc et sujet à suivre…

wpid-20141030_150037.jpg

 

Make up

Fard à paupière All that glitters – Mac : Depuis l’arrivée de Mini kitty, je ne vous cache pas que je n’ai pas trop le temps de me maquiller, alors je vais à l’essentiel : un teint unifié et corrigé, une bonne dose d’anti-cernes, du blush pour cacher l’anémie et le manque de sommeil, un rouge à lèvres flashy pour donner bonne mine, du mascara et un fard à paupières lumineux pour réveiller le regard ! Et en matière de fard lumineux, il y en a un qui fait très bien le job, c’est le « All that glitters » de Mac, un joli pêche-champagne qui se suffit à lui-même. Si vous ne deviez avoir qu’un fard Mac, c’est celui-ci ! Je l’applique sur toute la paupière mobile, avec un trait d’eyeliner et  du mascara et voilà !

wpid-2014-10-31-13.30.19.jpg.jpeg

wpid-20141030_145534.jpg

All Fired Up – Mac : Comme j’ai souvent peu de temps pour me maquiller, je mise tout sur les lèvres. Couleurs intenses, finis mats ou satinés, voici mon petit chouchou d’octobre !  All Fired Up est ce qu’on appelle  un « retro matte », la couleur est ravissante, un joli framboise intense mais la texture matte est assez difficile à appliquer. Hors de question de zapper une exfoliation des lèvres et l’application d’un baume avant de le porter pour obtenir un joli résultat. Je ne trouve pas qu’il assèche les lèvres, la tenue est très bonne mais il ne résiste pas à un repas.

wpid-20141031_135433.jpg

wpid-2014-10-31-13.29.17.jpg.jpeg

 

Application

Le secret du poids : J’ai utilisé cette application gratuite tout le mois pour m’aider dans ma perte de poids post-grossesse (et lors de son régime, Malo l’a aussi utilisée). Il me reste 5 kilos à perdre et il n’est pas question pour moi de me mettre au régime sec ! Pourtant cette application qui compte les calories m’aide à gérer mes apports et à équilibrer mes repas sur la journée.

wpid-screenshot_2014-10-31-13-08-29.png

Lors de la première utilisation,  il faut renseigner le nombre de kilos que l’on souhaite perdre. Par exemple, je souhaite perdre 5 kilos, ma dette est de 35 000 calories, cette dette va réduire au fil des jours à condition que j’absorbe moins de 1800 calories au quotidien !

wpid-screenshot_2014-10-31-13-00-28.png

 Au fil de la journée, j’ajoute au panier ce qui compose mes repas, les catégories d’aliments sont très complètes et il est possible d’ajouter des aliments manuellement !

wpid-screenshot_2014-10-31-13-05-38.png

La jauge augmente au fur et à mesure. Il faut bien sûr équilibrer ses repas car une calorie de lipide ne vaut pas une calorie de protéine !

Cela me permet de faire un peu plus attention, d’être un peu plus raisonnable et de me rendre compte de tout ce que je peux manger sur une journée !

Cette appli est dispo sur iTunes et AndroidMarket.

Les favoris d’octobre c’est fini, mais un nouveau mois commence et avec lui très très certainement plein de nouveaux achats et coups de cœur !!!!!

Et vous, quels sont vos chouchous du mois ?

Laisser un commentaire

