Bref, j’ai fait un régime… Sur la voie du succès #3

Permier article ici et deuxième

1er mars 2014 : 1m57 (ouais toujours..!) pour 56kg.

Mon premier mois de rééquilibrage est très positif. Changer mon alimentation m’a d’abord fait dégonfler. Je ne me sens plus lourde quand je me couche le soir, je n’ai plus le « gros ventre ». Je mange correctement mais en moins grandes quantités. Je me suis habituée à prendre un petit déjeuner chaque matin, je privilégie le pain complet au pain blanc, j’ai remplacé le beurre demi-sel du matin par du beurre de cacahuète bio et/ou de la chocolade, j’ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes, j’ai supprimé le lait de vache de mon alimentation et je bois énormément de thé vert. En bref, j’apprends à cuisiner et à manger différemment !

IMG_7280Le premier fromage blanc que j’ai acheté n’était pas du 0%, mais cela ne fait pas grande différence, vous pouvez aussi bien prendre du 2 ou 3%

IMG_8287

IMG_8557Lisez bien les étiquettes, même si c’est du bio, avant d’acheter, afin d’en vérifier la composition ! En effet le beurre de cacahuète Rapunzel contient de l’huile ajoutée, contrairement à la purée de cacahuète Jean Hervé.

Voici une journée type dans mon assiette

Petit déjeuner :

  • un café noir sans sucre
  • un bol de muesli aux fruits dans du fromage blanc 0%
  • 3 petites (ou 2 grandes) tartines de pain complet avec du beurre de cacahuète et des tranches de banane

10/11h :

  • Si et SEULEMENT SI j’ai faim, je mange une banane.

Déjeuner – je divise mon assiette en 3 :

  • un féculent : soit des pâtes ou du riz, soit du pain, jamais les deux en même temps. Généralement le midi je choisis les pâtes, riz ou pomme de terre
  • une viande ou du poisson
  • des légumes
  • un fruit
  • Exemple de plat : papillote de poisson blanc, pommes de terre et légumes (carottes, poivrons)

17/18h :

  • même principe que pour 10/11h, si et seulement si j’ai faim, je grignote des fruits secs (dates, figues, amandes…)

Diner – je garde le même principe que le midi mais je privilégie du léger :

  • le plus souvent le soir je prends le pain en tant que féculent
  • une viande ou un poisson
  • des légumes
  • un fruit
  • Exemple de plat : poulet pané (faites vous même votre panelure !), tomates, salade verte

Du côté des boissons, je n’ai jamais été adepte des sodas (merci les principes de Maman ^^). Toutefois de façon générale je ne m’hydrate pas assez car je n’ai absolument pas le réflexe bouteille d’eau. Aussi pour y remédier je reprends l’habitude que j’avais à Lyon : chaque matin je me fais un thermos de thé vert que je bois au fil de la journée ! Comme ça je m’hydrate correctement et je purge en même temps !! ^^

Je trie également au fur et à mesure les aliments qui me vont ou pas, ceux qui me font gonfler ou qui me ballonnent. En fait je deviens plus attentive à ce que je mange.

Autre astuce importante : j’applique la règle du 80/20. 80% du temps je surveille ce que je mange, les autres 20% je m’accorde un petit plaisir culinaire. En ce qui me concerne cette règle m’a beaucoup aidée à évacuer la frustration. En effet ça m’a permis de me contrôler en me permettant un petit craquage hebdomadaire ! Psychologiquement ça fait du bien ^^

A savoir : l’ail et le citron sont parfaits pour parfumer sainement votre riz ou votre poisson sans sauce !

Côté sport, j’ai 1h de zumba chaque lundi soir, mais ce n’est pas suffisant. Je commence le challenge ventre plat de Belle et Sportive mais avec les vacances, pas facile de s’y tenir ! Et puis en avril, Belle et Sportive et Juliana Fitness et Bien-être lancent chacune un challenge mensuel ! C’est le moment, je m’y mets !

Je suis donc A LA LETTRE le programme de Juliana (retrouvez le ici). Le petit plus : Juliana exécute le programme en même temps que nous et poste les vidéos de sa séance chaque jour (retrouvez les par là !). La méthode est ultra motivante puisqu’elle vous fait part de son ressenti post séance et que vous pouvez faire vos exos en même temps !

A ce programme j’ajoute celui de Mathilde Boateng : le challenge CAF. Comme je fais celui-ci juste après les séances de Juliana, je zappe le quart d’heure corde à sauter-hé-hé pour passer directement aux 4 autres exos.

Pour ce qui est des jours de repos, je garde ceux de Juliana et avance donc mes séances CAF en fonction.

IMG_8318

J’ai suivi ce programme sportif d’avril à juin, et je peux vous dire que dès le premier mois les résultats se sont fait sentir ! Je me suis affinée des jambes et des bras, j’ai perdu pas mal de gras, notamment au niveau du ventre, ma cellulite au niveau des cuisses a disparu, bref je me suis raffermie ! Pour être sûre de mon évolution, chaque 1er du mois je prends mes mensurations. Et bien évidemment, plus les chiffres baissent, plus la motivation grandit ! Je ne peux donc que conseiller vivement ces deux programmes, d’autant qu »ils conviennent aussi bien à la sportive flemmarde (que je suis ^^) qu’à la stakhanoviste du sport ^^

1er juillet 2014 : 1m57 (comme d’hab ^^) pour 51kg ! VICTOIRE !

IMG_8782à gauche : Noël 2013 / à droite : mai 2014

A suivre…

Malo ♥

Laisser un commentaire

