Mon vanity de maternité

Cet article aurait dû s’appeler « ce que j’emmènerai dans mon vanity de maternité » mais mini kitty a décidé de pointer le bout de son nez avec plus d’un mois d’avance et seulement trois jours après notre emménagement dans notre nouvel appartement. Quelle coquine ! Avec le recul, ce n’est pas plus mal de vous rédiger cet article à mon retour de la maternité parce que je me suis rendue compte qu’il me manquait 2-3 bricoles ou que je m’étais un peu plantée au niveau des quantités. Forte de mon expérience, j’espère que cet article aidera une future maman dans sa préparation de valise !

image

Mon tout premier conseil est de prévoir des vêtements pour 8 jours, il vaut mieux trop que pas assez et dans ce genre d’endroit on sait quand on entre mais on ne sait pas quand on sort ! Je suis restée 8 jours à la maternité et je n’avais pas prévu assez d’habits, ni pour moi, ni pour bébé, et c’est papa tout bouleversé qui a eu la difficile tâche de nous ravitailler en affaires ! Ce n’était pas toujours évident pour lui, sans compter les nombreux oublis !

Emportez dans votre valise une paire de chaussures : avec la perte des eaux, les chaussures que je portais pour me rendre à l’hôpital étaient complètement fichues ! Et une paire de chaussons pour être à l’aise dans votre chambre !

Passons au vanity en lui-même :

Le corps :

On commence par le glamour !

  • 3 paquets de serviettes hygiéniques maxi-absorbantes super plus ! (Ça peut paraître beaucoup, mais ça ne l’est pas et imaginez votre homme au rayon hygiène féminine…)
  • des serviettes de toilettes de couleur sombre (en rapport avec la ligne précédente). D’ailleurs je vous conseille d’emmener des sous-vêtements et des pantalons sombres pour éviter tout risque de tâches disgracieuses et gênantes !
  • des culottes jetables
  • gel douche + un gel nettoyant pour la toilette intime

image

  • rose de douche ou gant de toilette
  • lait pour le corps, je vous conseille un lait qui sera absorbé rapidement par la peau et vous permettra de vous habiller plus rapidement, à la maternité, pas le temps de rester 3 heures dans la salle de bain…

image

  • huile anti-vergetures : après l’accouchement c’est là que l’on constate les dégâts alors plus tôt on les traite et mieux c’est !

image

  • un coupe ongle et une lime

Si vous décidez d’allaiter :

  • coussinets d’allaitement
  • pommade d’allaitement type « lansinoh »
  • un grand foulard pour allaiter en toute discrétion lorsque vous avez des visiteurs

image

Les cheveux :

  • sèche-cheveux ou brosse soufflante
  • shampoing et après shampoing
  • brosse à cheveux
  • 1 ou 2 élastiques, une pince pour les cheveux

image

Le visage :

  • un démaquillant
  • crème hydratante
  • gel nettoyant visage
  • baume à lèvres
  • brosse à dent et dentifrice

image

Make-up :

Il est certain que vous n’aurez pas le temps de vous faire un maquillage de dingue type smoky eyes mais pensez aux visites et surtout aux photos !!! L’idée, c’est d’avoir à peu près bonne mine… ok, vous aurez la beauté maternelle (comprenez une tête de déterrée) , mais si on peut éviter d’avoir honte de ces photos dans quelques années ne nous en privons pas ! Avec quelques bons produits, vous aurez un make up naturel en 5 minutes ! Pile le temps que l’on a entre la visite du pédiatre, de l’auxiliaire de puériculture, de la sage-femme et j’en passe !

  • une BB ou CC crème, j’ai pris la CC crème d’Erborian, elle est géniale et s’applique aux doigts en quelques instants !
  • un anti-cernes, le produit IN-DIS-PEN-SABLE, je vous mets dans le contexte : vous venez d’accoucher, vous êtes crevée et bébé se réveille 5 fois par nuit et quand bébé et vous-même arrivez enfin à vous endormir, le personnel hospitalier vous apporte votre petit déj’ ! GRRR….

image

  • un blush rosé
  • poudre fixatrice + un kabuki, j’ai pris la poudre HD de Make Up Forever en format voyage, je ne la trouve pas spécialement pratique car il est difficile de ne pas en mettre partout ni d’y plonger un pinceau poudre…
  • un baume à lèvres teinté : type babylips ou lip butter de revlon, j’ai choisi le Lip Butter Revlon en teinte Peach Parfait, il est discret mais fait son petit effet ! La pigmentation légère permet de faire des bisous à votre bébé sans lui laisser une grosse trace de rouge à lèvres !
  • un mascara noir
  • une palette nude, j’ai pris ma palette fétiche, la Naked 2 ! C’est ma palette à tout-faire, très pratique car elle contient un pinceau double embout et un miroir
  • un eyeliner pour celles qui ont vraiment le temps !!
  • une pince à épiler pour les sourcils rebelles !
  • un crayon à sourcils, celui de chez Benefit, le crayon Instant Brow est super car il possède un goupillon !

Et dans la salle de travail, qu’est ce qu’on apporte ?

image

  • un brumisateur d’eau, vous n’aurez pas le droit de boire alors cette petite bombe peut vous sauver !
  • de la monnaie : le futur papa aura surement besoin d’un ou plusieurs cafés et d’une collation
  • votre carnet/dossier de grossesse, pour les malchanceuses qui comme moi ont du diabète gestationnel, il vous faudra votre carnet de suivi, le lecteur de glycémie ainsi que ses bandelettes et lancettes.

J’espère que cette article aidera les futures mamans dans leurs préparatifs, (clin d’œil à Nono et Natacha), il faut quand même commencer à préparer ses affaires vers le septième mois car bébé peut arriver beaucoup plus tôt que prévu ! Et surtout profitez de ce moment magique qu’est la rencontre avec bébé ! 

Lorhina 😉

 

Laisser un commentaire

