[Get ready for Xmas] Un maquillage de Noël avec Dior

Hello les Kitties !

Ça y est ! Décembre est là, son sapin, les jolies lumières en ville le soir, les chants de Noël, les cadeaux mais SURTOUT les préparatifs ! Quelle tenue porter, quel maquillage, quelle coiffure, bref comment être la plus belle au réveillon sans pour autant être confondue avec le sapin de Noël ?! DON’T PANIC ! les PLK sont là !

Aujourd’hui je vous propose donc un petit tuto avec mon nouvel amour (oui bon je sais j’ai beaucoup beaucoup d’amour en matière de maquillage) j’ai nommé la palette Golden Shock de Dior !

Cette petite merveille fait partie de la collection de Noël de la marque, collection juste magnifaïk soit dit en passant. Il faut savoir que malgré mon amour (oui encore) pour Dior, je ne suis pas du genre à m’acheter des palettes dites de luxe car pour le même prix je préfère craquer sur une UD ou une Too faced qui me proposera plus de fards.

Néanmoins, lorsque j’ai swatché la Golden Shock en magasin, j’ai juste succombé à la beauté de ses fards, et plus particulièrement à l’un d’entre eux. Argument supplémentaire en sa faveur : Sephora me proposait -25%. Je ne pouvais donc que craquer à l’appel des sirènes Dior (je suis faible et je l’assume)

Entrons dans le vif du sujet et examinons cette petite merveille !

Niveau packaging, on reste dans le Dior, classique mais classe, c’est du luxe, ça se sait, ça se voit.

Sans-titre-1

Cette palette se compose de 5 fards dans les tons roses taupe et intègre deux petits pinceaux à embouts mousse + 1 embout « à poils ».

palette

En haut à gauche nous y trouvons un joli prune/violet profond, idéal pour accentuer un maquillage, en haut à droite un taupe, en bas à gauche un rose poudré parsemé de paillettes dorées et en bas à droite un champagne doré. Enfin au centre, le cœur de la palette, ce qui m’a fait craquer : un fard doré hyper pailleté ! Ce fard est MAGNIFIQUE, il sublime le maquillage, c’est LE fard/phare (haha !) de la palette !

DSC_0963

DSC_0978

DSC_1071

Step by step

DSC_1115

Avant de m’occuper de mes yeux, je travaille mon teint avec mes produits chéris :

  • je camoufle mes petites horreurs avec Boiing de Benefit en teinte 3
  • j’unifie avec le fond de teint fluide Star de Dior en teinte 30 (beige moyen)
  • je matifie le tout avec la poudre  libre HD de MUFE et mon pinceau fluffy RT
  • je sculpte à l’aide de la terracotta Sun Celebration de Guerlain (édition limitée 30 ans)

teint2

Avant toute chose j’applique ma base Primer Potion d’Urban Decay, afin que les fards tiennent mieux mais surtout pour en faire ressortir toute la beauté.

DSC_1117

DSC_1064pinceaux utilisés : 1 pinceau plat de la palette Naked d’UD / 1 pinceau double embout de la palette Naked 3 d’UD / 1 pinceau crayon et 2 blender achetés sur Dresslink

1

Dans un premier temps j’applique le fard taupe sur toute la paupière en insistant sur le côté supérieur. Cela me permet, non seulement de délimiter la zone à maquiller (puisque j’ai un œil asiatique dit mono-paupière) mais aussi de donner un peu plus de profondeur dû à ma forme d’œil. (sur œil européen, appliquez le fard dans le creux supérieur de votre paupière afin de sculpter votre œil, en insistant sur le coin externe. Préférez un pinceau style 217 de MAC ou E25 de Sigma qui sera plus adapté à votre forme d’œil)

2

3

4

Je viens ensuite appliquer le fard champagne au milieu de ma paupière (sur oeil européen, appliquez le fard sur toute la paupière mobile sans insister sur le coin externe)

5

6

7

J’utilise le fard rose poudré en coin interne.

8

Avec un pinceau crayon (pour plus de précision) j’applique le fard violet en forme de V en coin externe de l’œil. Attention à ne pas mettre trop de matière d’un coup car les fards foncés, ça ne pardonne pas ! Allez y petit à petit en insistant bien sur la forme de V. je remplis le coin du V, cela me permettra de donner un côté plus fumé après estompage. (l’opération reste la même sur œil européen)

9

10

DSC_1055

J’arrive ensuite à l’étape la plus importante : l’estompage !!! Inutile de trop appuyer sur le pinceau et de trop flouter, allez y pas à pas jusqu’à obtenir l’effet fumé que vous préférez. Après cette opération, n’hésitez pas à appliquer à nouveau un peu de fard champagne ou de fard violet pour bien retravailler vos couleurs.

11

12

Enfin, l’étape la plus fun ! Je viens appliquer mon fard doré au milieu de ma paupière ! Alors là, mettez y la quantité que vous voulez (mais pas trop non plus, n’oubliez pas, on ne veut pas ressembler à un sapin !!)

13

14

doré

Sur ce maquillage j’ai décidé de ne pas ajouter de liner mais vous pouvez tout à fait le faire 🙂

DSC_1116

Je dompte mes sourcils à l’aide de Brow Zings et du crayon High Brow, tous deux de chez Benefit.

DSC_1074

Un petit coup de recourbe cils, du mascara (ici le Diorshow iconic de Dior) et le tour est joué !

15

17

16

DSC_1112

Sur mes lèvres j’ai choisi d’appliquer mon petit chouchou de cet été, le Pink in Paris de Yves Saint Laurent

Et le look final !

DSC_1103

18

19

Vous l’aurez compris, la Golden Shock de Dior est devenue MA palette de ce Noël 2014, car grâce à ses fards et surtout au petit doré, je vais pouvoir scintiller tout en douceur !

Malo ♥

Une réflexion sur “[Get ready for Xmas] Un maquillage de Noël avec Dior

Laisser un commentaire

