[Favoris du mois] 2015 commence fort ! #Janvier

Hello les ptits chats !

J’espère que ce premier mois 2015 se passe bien pour vous, en ce qui concerne les PLK hé bien oui nous sommes toujours là, oui on craque toujours autant sur des produits divers zééé variés, et oui malheureusement on manque de plus en plus de temps pour bloguer 😦

Mais aujourd’hui je vous retrouve néanmoins pour une petite sélection fav du mois !

Maquillage

Color Drama de Gemey Maybelline – Keep it classy et In with coral : ces petits crayons sont une véritable tuerie ! Découverts notamment via Yes Mademoiselle sur sa chaine YT, je me suis rendue au Monop par curiosité et les swatchs ont eu raison de moi. La tenue est nickel, l’application agréable et les couleurs sont vraiment au rdv !

color drama

DSC_1402

color-drama

swatch

Dior Star de Dior – teinte 030 beige moyen : je porte ce fond de teint depuis maintenant 3 mois et j’en suis juste fan. Auparavant je portais déjà un fdt Dior, le Diorskin Forever, et OMAGAD la différence ! La texture est bien plus légère, le fini beaucoup plus naturel et l’effet glowy est au rdv. Je le sens bien moins que le Forever qui lui commençait à me donner cette impression de masque que je déteste. Enfin, cette teinte correspond bien mieux à ma carnation que celle du Forever, qui est pourtant du 030 également.

DSC_1413

Soins

Huile de Jojoba et Huile d’Argan bio : la première a été achetée sur Aroma-zone (j’ai pris une 100mL), la seconde m’a été ramenée de Tunis par une amie. Ces deux huiles sont devenues mes alliées ce mois-ci car étonnamment mon visage s’est tapé une phase « je suis un croco et je te dis m**** » Autant dire que j’étais un peu en mode « oskouuuur pourquoi moooaaaa« . J’ai donc troqué ma crème de nuit Caudalie pour ces deux huiles en alterné et ma peau m’a dit merci !

argan jojoba

Crème pour le corps Orofluido : lors de mon dernier passage chez Céline (aka ma coiffeuse adorée) j’ai craqué pour le combo huile et crème Orofluido. Non seulement cette crème sent bon l’été mais en plus elle contient des micropaillettes pour illuminer la peau en toute discrétion ! L’odeur tient toute la journée (et pour une crème c’est rare !), la texture est légère et ne colle pas après application.

DSC_1415

DSC_1416

DSC_1418

Babylips de Gemey Maybelline : incontournable cet hiver, le lipbalm est LE produit à avoir dans son sac si on ne veut pas avoir du papier à verre en guise de lèvres, et ce d’autant plus si on travaille dans une boutique où on se caille les miches ! Inutile de vous dire donc à quel point j’ai pu m’en tartiner la bouche ce mois de janvier !

DSC_1399

Parfum

Sweet de Lolita Lempicka : j’ai acheté ce parfum en novembre, juste après avoir craqué pour le Bonbon de Viktor & Rolf. Et dans la battle parfum sucré, Sweet a gagné. Son odeur est fruitée et sucrée à souhait mais n’est néanmoins pas entêtante du tout, il me suit discrètement toute la journée. Quant au flacon… Comment dire… Il traduit exactement notre pensée lorsque l’on hume son odeur…

DSC_0870

DSC_0873

Le coup de cœur du mois

Mon coup de cœur de janvier a été pour une blogueuse/youtubeuse de renom, j’ai nommé Coline du blog Et pourquoi pas Coline. En effet, je connaissais depuis longtemps la blogueuse mode, celle qui faisait de jolies photos avec de jolis vêtements, mais je ne connaissais pas plus que ça la youtubeuse. Or ce mois-ci j’ai regardé ÉNORMÉMENT de vidéos et ça été l’occasion pour moi de découvrir son univers YT.

eppcoline

Non seulement la meuf est canon (inutile de se mentir hein, elle est canon point barre.) mais en plus elle est nature (ça doit être la seule fille crédible avec un champignon sur le tête) et surtout elle fait une playlist que j’ai décortiquée : Go Green ! Comme en ce moment j’essaie de me tourner petit à petit vers des choses plus naturelles et moins toxiques, mais comme je suis également une grosse flemmarde, hé bien ses petits DIY, ses petites astuces me plaisent bien !

Bref, gros gros cœur sur elle quoi !

Son blog : et pourquoi pas Coline

Sa chaine : eppcoline

♥♥♥

Je m’arrête donc là pour mes favoris du mois de janvier 2015, à votre tour n’hésitez pas à partager vos petits chouchous de ce début d’année !

Malo ♥

2 réflexions sur “[Favoris du mois] 2015 commence fort ! #Janvier

  1. L’huileuh c’est la viiiiie !
    Et boire beaucoup aussi (on hydrate par l’intérieur & on retient l’hydratation avec les huiles. C’est Julien Kaibeck qui le dit 😉 )

Laisser un commentaire

