[Soins visage] Quand ma peau se prend pour un croco

Il était une fois, une peau en hiver qui ne se sentait pas tout à fait elle-même. Au plus profond de son moi intérieur, elle en était sûre, vivait un croco refoulé. Aussi un jour, elle décida de faire son coming out et de le crier haut et fort : JE SUIS UN CROCOOOOOO !!!!!

croco

WAIT ! WHAT ???

Si vous aussi votre peau vous fait des misères par cette froidure, alors ce qui suit va vous plaire !

Depuis décembre, mon visage m’a causé pas mal de souci. En effet en temps normal, j’ai quelques petites horreurs qui apparaissent au niveau du menton durant les périodes fatidiques (on a toutes compris de quoi je parle hein !). Pour les traiter j’applique au coton tige un peu d’huile essentielle de tea tree et en deux trois jours j’en suis débarrassée. Or cette fois ci, rien ne s’est passé comme prévu. Non seulement mes petites horreurs ont mis du temps à disparaître, mais en plus elles se sont transformées en sorte d’allergie (à quoi, cela reste encore un mystère) sous forme de plaque rouge bien gênante et bien gratouillante. Sur le banc des accusés, l’he de tea tree et une nouvelle écharpe que je porte pour travailler. J’ai donc pour le moment éliminé les deux de mon quotidien.

Comme si ça ne suffisait pas, les plaques rouges se sont transformées en plaques sèches, et comme si le menton ne suffisait pas non plus, mes joues ont décidé d’intégrer la fiesta et se sont mises à peler gaiement.

Je vous laisse imaginer mon désarroi lorsque j’ai vu le résultat après avoir appliqué mon fdt un beau matin ! Vous vous en doutez, dès que j’ai vu la catastrophe, j’ai farfouillé dans le placard pour y retrouver mes armes ultimes !

Les agents nettoyants

31o-7pLlYPLgel-nettoyant-garnier-pureactive_4332021_3215662980011

Routine de nettoyage assez simple puisque je démaquille à l’eau micellaire Bioderma, je rince à l’eau tiède 7 fois (non ce n’est pas un toc !), je nettoie (parce que oui, je fais partie de la team « nettoyons après une eau micellaire ») avec le gel nettoyant Garnier (gel qui soit dit en passant te laisse une sensation fraîcheur digne des Hollywood chewing-gum !) et je rince à l’eau tiède.

Les super héros de la peau !

DSC_1426oui bon comme d’hab yen a toujours un absent sur les photos de classe hein

DSCN2848Le mauvais élève !!!

AloeVeraMan (aka gel d’aloe vera) : acheté sur les toujours judicieux conseils de Lorhina, je l’utilise en sérum le soir, juste après avoir nettoyé ma peau. Je masse jusqu’à ce que la peau devienne toute douce. Le gel a aidé à calmer les irritations au menton.

JojobaGirl (aka huile de jojoba) : l’huile de jojoba est connue pour réguler le sébum et réhydrater la peau. Je l’ai donc utilisée en remplacement de l’he de tea tree. En gros, je fais d’une pierre deux coups !

ArganMan (aka huile d’argan) : les bienfaits de l’huile d’argan ne sont plus à prouver, s’il est bien un produit hydratant, c’est celui là. Je l’utilise majoritairement le soir.

Phyt’s-man (aka Aqua Phyt’s) : j’ai acheté ce fluide hydratant il y a un petit moment déjà, mais les premières fois où je l’ai utilisé il ne m’a absolument pas convaincue. Néanmoins, aux grands maux les grands remèdes, dans la situation actuelle, c’était le fluide de la situation ! En effet si en temps normal je le trouve bien trop « riche », dans le cas de la peau de croco il est idéal ! Dès l’application tu sens que la peau boit le produit ! Je ne l’utilise que le soir, après avoir appliqué une des deux huiles citées ci-dessus.

CaudalieWoman (aka Premières Vendanges de Caudalie) : D’ordinaire j’utilise cette crème en tant que crème de nuit. En effet en journée j’utilise le fluide matifiant de la même marque qui est idéal avant maquillage. Néanmoins dans le cas présent, hors de question de continuer à utiliser le fluide matifiant qui avait justement pour effet d’assécher ma peau. Ainsi Premières Vendanges est devenue momentanément ma crème de jour.

En bref :

  • le matin : huile de jojoba + premières vendanges
  • le soir : gel d’aloe vera + huile d’argan + fluide hydratant Phyt’s

J’ai maintenu cette routine pendant deux semaines, et les résultats se sont vite fait sentir. Mon allergie a mis environ 3 ou 4 jours à se résorber, ma peau a bu tout ce qu’elle pouvait, elle s’est réparée et elle est redevenue hydratée et heureuse. Envolée la peau de croco !

A noter : on ne le dit jamais assez, mais il faut également maintenir une bonne hydratation au niveau de l’intérieur, autrement dit boire son litre et demi d’eau quotidien ! Moi qui ai beaucoup de mal à avoir le réflexe bouteille d’eau, je « triche » en ingurgitant énormément de thé (parce que ça, la pause thé, j’y pense ! :p )

A l’heure actuelle, je garde la même routine le soir. En revanche le matin j’ai repris mon fluide matifiant Caudalie. Ma peau est de nouveau elle-même, elle vécut heureuse et eut beaucoup d’enfants (oO)

♥♥♥

Cet article est plutôt court, j’espère qu’il vous aura aidé malgré tout. Cette routine a fonctionné pour moi, si vous la testez n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Malo ♥

Une réflexion sur “[Soins visage] Quand ma peau se prend pour un croco

  1. Comment réalises-tu le gommage du cuir chevelu? Et les huiles essentielles comment les utilises-tu? Je pense tester le massage aussi. Par contre la purée d’oignon et d’ail, j’en ai vaguement entendu parlé (siréne bio), l’odeur n’est pas trop tenace? Je voudrai pas faire fuir mon mari… merci de partager tes astuces!

Laisser un commentaire

