[Le défi du lundi] Ma plus grande histoire d’amour, c’est EUX

Aujourd’hui, Lorhina et moi avions prévu de vous publier un petit tuto, mais My Beauty et son défi du lundi en ont voulu autrement. En effet le sujet abordé ne pouvait pas me laisser indifférente, alors n’écoutant que ma plume bloguesque, j’ai relevé à la dernière minute son défi !

♥♥♥

Il y a un an et demi environ, j’évoquais ici mon addiction pour les parfums. Je venais de craquer pour Repetto, je vous annonçais qu’il devenait mon 20° parfum et vous vous en doutez, ce ne fut pas le dernier…

En effet depuis, moult successeurs ont embaumé ma peau !

En juin 2013, si vous avez été attentifs vous aurez remarqué que je lorgnais déjà sur le Dior Addict Eau Délice et à peine Repetto terminé, je l’ai acheté ! Il fut suivi d’un craquage pour le Gucci Guilty Black, que j’ai acheté en coffret durant les soldes d’hiver 2014. Il y avait le flacon, un vapo de sac et une crème pour le corps.

DSCN1685

IMG_7308

Mars 2014, Escada, ma marque fétiche, sortait son parfum de l’année, Born in Paradise, un bon mélange de noix de coco et de fruits ensoleillés ! Ce fut un parfait avant-goût d’été !

DSCN1903

Avril 2014, je craquais enfin pour un Miss Dior, le Blooming Bouquet. j’ai mis du temps à apprécier ce parfum là, je l’ai senti et senti et encore senti en magasin avant de me décider, mais finalement je ne l’ai pas regretté. Son odeur fleurie allait très bien avec la période printanière !

DSCN1908

Puis mai et l’été sont arrivés et avec eux un ÉNORME coup de cœur pour le parfum en édition limité de Guerlain, Terracotta. Tellement coup de cœur que je l’ai acheté deux fois, hé ouais ! Je l’ai porté jusqu’en septembre, c’est dire à quel point je l’ai aimé !

IMG_8787

Suite à cela j’ai craqué sur le Bonbon de Viktor & Rolf (il y avait une offre cadeau avec une miniature, un mini gel douche et une mini crème), puis deux semaines plus tard je découvrais, au grand dam de mon banquier, le Sweet de Lolita Lempicka.

IMG_20141014_13153820141117_102009

A l’heure actuelle je termine les dernières gouttes de Sweet. Désespérée je suis… J’hésite à le racheter car Manifesto et Si me font de l’œil depuis des mois les vilains, et Escada a également sorti son parfum 2015, Turquoise Summer. En bref, JE NE SAIS PLUS OU DONNER DU NEZ !

Alors bien évidemment, à la vue des dates, je vous vois d’ici vous demander comment je peux acheter un parfum tous les mois, si je me vide les flacons sur le corps, si je les fume, etc. Deux raisons à ces achats de fifou : bien souvent j’achète une petite contenance (30 ou 50mL) et certains flacons ne sont pas vides. Le Gucci Guilty Black, Miss Dior Blooming Bouquet, le Bonbon sont à moitié utilisés. Ce n’est en aucun cas du gaspillage, je les reporte par ci par là, selon mon humeur. Il me reste également un quart de Terracotta parce que comme c’est une édition limitée je voulais en garder un peu.

Conserver un fond de flacon, c’est d’ailleurs une habitude chez moi. En effet, prenez moi pour une folle si vous le voulez, mais je conserve toujours mes flacons, même finis. Alors lorsque j’ai aimé un parfum, j’aime pouvoir le ressentir, pour me rappeler son odeur. Sans doute un toc de fétichiste !

Vous l’aurez sans doute compris, lorsqu’il s’agit de parfum je contrôle difficilement mes pulsions. Je fonctionne au coup de cœur depuis toujours, et si un parfum l’atteint, il y reste jusqu’à ce que je l’aie porté. Me parfumer le matin, c’est ma dose de shoot pour la journée.

Alors voilà, l’addict olfactive que je suis compte désormais à son actif presque autant de parfums que d’années vécues. Demain je passe une journée shopping à Rennes, je vais donc fort probablement partir à la recherche du successeur de Sweet. Affaire à suivre…

Malo, 28 ans, 27 parfums au compteur. ♥

 

Laisser un commentaire

