[Get ready for Valentine’s Day] Maquillage romantique pour trois fois rien

Qui dit février dit date fatidique : le 14 février aka la Saint Valentin ! Et qui dit jour des amoureux dit se creuser la tête pour être la plus belle !! Aujourd’hui je vous propose donc un petit tuto make-up facile à reproduire chez soi, rapide et pas cher !

Le teint 

Ma routine teint est la même depuis quelques mois, je n’y déroge pas puisqu’elle me convient parfaitement pour le moment ! J’hydrate donc mon visage avec une goutte d’huile d’argan suivie du fluide matifiant Caudalie, j’attends quelques minutes que le tout ait bien pénétré ma peau (généralement j’en profite pour me coiffer) puis je passe au maquillage.

teintTête de folle à gauche

DSC_1115

  • J’applique tout d’abord le fond de teint DiorStar (teinte 030 beige moyen) sur l’ensemble du visage à l’aide d’un pinceau « rond » RealTechniques
  • Je camoufle s’il y a lieu les petites rougeurs et imperfections avec le Boiing de Benefit (teinte 03) à l’aide d’un pinceau plat RealTechniques
  • Je matifie le tout avec la poudre HD de chez MUFE et à l’aide du pinceau so fluffy RealTechniques toujours.
  • Je sculpte et blush à la fois avec la Terracota édition limitée 30 ans de Guerlain. Cette terracota ayant trois couleurs, j’utilise la couleur la plus foncée pour mon contouring, puis je mélange les 3 couleurs pour estomper et rehausser mon teint.
  • J’applique du baume à lèvres pour qu’il pénètre bien le temps du maquillage des yeux.

Les yeux

Pour ce maquillage je n’aurai besoin que de trois fards. Vous pouvez tout à fait trouver des équivalents dans d’autres marques !

DSC_1117

Pour une meilleure tenue des fards, j’applique en premier lieu sur l’ensemble de mes paupières la Primer Potion d’Urban Decay.

color-tattoo

etape-1

Comme base de fard, j’applique le Color Tattoo de Gemey Maybelline en teinte Pink Gold. J’utilise pour cela un pinceau plat (le mien est un ELF). N’hésitez pas à y aller petit à petit, car les fards crèmes sont un peu plus difficile à estomper en cas de raté.

richissime

etape-2

J’applique ensuite un fard argenté, le Richissime de chez Nocibé, de la gamme Je crée ma palette. J’utilise également un pinceau plat et je viens appliquer le fard sur la moitié interne de ma paupière.

blackheart

etape-3

En coin externe de l’œil et avec un pinceau crayon, j’applique en V le fard Blackheart de la palette Naked 3 d’Urban Decay (vous pouvez tout à fait utiliser un autre fard foncé comme par exemple le My everything de la même gamme Nocibé que le Richissime).

kajal

etape-4

Enfin, l’étape la plus importante (on ne le répétera jamais assez ^^) j’estompe le tout avec le pinceau n°217 de chez M.A.C. Je trace un léger trait de crayon noir au ras des cils avec Le Kajal de l’Oréal, un coup de recourbe cils et de mascara Diorshow, et c’est fini !!

Astuce : n’oubliez pas d’essuyer les chutes de fard en passant un coup de gros pinceau puis en retouchant le teint sous les yeux avec un peu de correcteur !

final-look

La bouche

Pour les lèvres j’ai choisi mon petit chouchou du  moment, le Velvet Gloss Lip Pencil de Nars en teinte Baroque. Vu sur les vidéos de Coline, j’ai craqué récemment en profitant des -25% de Séphora et j’en suis amoureuse !

DSC_1376

nars

Le look final

DSC_1473

Ce petit tuto est herminé, j’espère que ça vous a plu ! Comme je le disais en début d’article, c’est un make up vraiment facile à réaliser, pas cher (les color tattoo et les fards nocibé coûtent moins de 10€ chacun) mais qui reste dans l’esprit so romantic de la Saint Valentin !

Malo ♥

Une réflexion sur “[Get ready for Valentine’s Day] Maquillage romantique pour trois fois rien

Laisser un commentaire

