Les favoris du mois #Février 2015

Bonjour les Kitties ! Je vous retrouve à nouveau pour les petits chouchous du mois !! J’ai l’impression que je vous ai fait les derniers favs il y a à peine deux semaines, comme quoi les jours défilent trop vite !

titre

Velvet Gloss Lip Pencil de Nars – Baroque : vous avez déjà pu admirer sa couleur dans mon tuto Saint Val ! Ce crayon à lèvres est une petite tuerie ! Crémeux mais pas collant, il a cet aspect satiné et pailleté que j’aime ! Lors d’une journée de travail dites bavarde il tient environ 3h. Pour une journée plus classique où je parlerai moins il tient une matinée et ne demandera de retouche qu’après avoir mangé.

nars

Color Tatoo de Gemey Maybelline – Rose gold : dans mon tuto St Valentin vous avez pu le voir en action, et je l’ai énormément utilisé durant le mois de février. Il fait partie de ses produits oubliés, que j’ai achetés, utilisés, rangés et délaissés. C’est en farfouillant dans mon meuble à maquillage que je l’ai retrouvé, rangé bien sagement parmi mes palettes. Sortant des périodes de fêtes j’ai eu envie de garder un peu du bling bling de Noël et ce fard a très bien su faire son job !

color-tatoo

Naturoderm de Phyt’s : j’avais publié une photo de cette petite merveille sur mon insta perso sans révéler son utilité, aujourd’hui je vous dis tout !!!! Ce petit flacon miracle est une tuerie à boutons !! Utilisé par mon esthéticienne adorée lors des sessions épilation, il combat les petites horreurs en 24 à 48h. Il s’agit d’un macérât de plantes et huiles essentielles, il est donc moins agressif qu’une he. Or depuis mon allergie au tea tree (c’est bien lui le coupable malheureusement)  il me fallait une nouvelle arme. Et la voici la voilà ! Je l’applique au coton tige matin et soir, sur peau nue (juste après nettoyage donc, avant hydratation), je laisse sécher puis j’applique huile, crème, fdt etc. En ce moment ma peau est plutôt conciliante, mais à chaque fois que j’ai utilisé le Naturoderm sur une petite mocheté j’ai été extatique devant son efficacité !

phyts

Crème pour les mains l’Occitane – Fleurs de cerisier l’Eau : j’avais déjà fait un fav sur la crème pour les mains l’Occitane, mais il s’agissait des Fleurs de Cerisier classique. Cette édition des Fleurs de cerisier est plus fruitée et en plus la crème est rosée !! Elle hydrate toujours aussi bien les mains et les laisse douces et parfumées, c’est donc toujours un réel bonheur de l’utiliser. Les deux tubes ne quittent pas mon sac et me sont bien utiles après mes journées de travail !

cerisier

Taille crayon deux tailles : oui ceci est un fav, tout simplement parce que j’ai mis quelque chose comme deux ans à m’acheter un taille-crayon adapté à deux tailles. En effet j’en avais déjà un acheté chez Sephora, mais il ne taillait que les petits crayons type crayon liner. Pour tout ce qui était crayon un poil plus gros, il ne convenait pas. Or flemmarde et tête en l’air que je suis, j’ai mis du temps à m’en acheter un autre. C’est donc chose faite au détour d’un rayon chez Stokomani ! Il ne m’a coûté que 75 cts et surtout, il m’a permis de redécouvrir des crayons oubliés pour cause de mine raplapla !

taille-crayon

Bonus

Tartare d’algues Marinoë – Atlantic : début du mois, j’avais des entrées gratuites via le travail au salon bio et bien être. J’y suis donc allée avec l’Amoureux et Natacha (elle a d’ailleurs fait un article ici) et on a totalement craqué sur ce petit pot d’algues sooooo delicious !!! Durée de vie une fois ouvert : moins de 10 min. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le goût d’algues n’est pas si flagrant. Il y a bien un infime goût iodé mais de là à s’écrier « c’est de l’algue » si vous le dégustez à l’aveugle, quand même pas. J’ai choisi l’Atlantic qui est à base d’huile d’olive et de citron, mais j’ai fortement hésité avec le Pacific qui lui est à base d’huile de tournesol et qui est légèrement plus iodé. Je vous invite donc fortement à vous rendre dans votre bio shop si vous habitez en Bretagne ou à le commander en ligne si vous voulez surprendre les papilles de votre entourage lors de vos apéros estivaux (et même pour les apéros printaniers !!!)

marinoe

Et vous quels ont été vos produits préférés du mois ?

Malo

Une réflexion sur “Les favoris du mois #Février 2015

Laisser un commentaire

